Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Le blogue des sportifs de salon : Lorsqu’il n’y a pas de neige ou de patinoire en hiver

Actualités
21 janvier 2013

– Par les sportifs de salon – 

Après avoir subi un lockout de six ans, débuté le 9 avril 2007, l’Association des sportifs de salon fait finalement un retour dans la section sport! Nous sommes chanceux d’avoir les meilleurs fans au monde, eux qui ont fait preuve d’une patience exemplaire!

La semaine dernière, une partie de la population de la région d’Ottawa a été ennuyé par la belle température chaude, ce qui l’a mis à l’écart des patinoires et des pentes à toboggans. La neige, transformée en slush, a apporté des conséquences négatives sur les activités hivernales habituelles. Non seulement les enfants n’ont pu construire des bonhommes de neige, mais les patinoires ont été tellement laides que les palettes de bâtons de hockey ont servi à se cacher les yeux. En plus, on a voulu glisser sur les pentes de la Côte-de-Sable, mais il n’y a eu que de la boue, du pavé et de l’herbe morte.

Voici quelques sports d’hiver à éviter lors d’une vague de chaleur, mais à ne pas manquer en tant que spectateur.

Le combat casque-gant (pour enfants)

 Une vingtaine de parents qui ont payé trop cher pour l’équipement de hockey de leurs enfants ont trouvé une bonne façon de le réutiliser tout en motivant leurs jeunes à rester actifs durant la vague de chaleur.

« Le combat casque-gant s’exerce entre deux enfants qui se tapent dessus jusqu’à ce que l’un des deux pleure, tombe ou se blesse », explique le père de Martin Cadote, grand gagnant du dernier combat. On place les combattants (âgés de 8 à 12 ans) dans des catégories différentes selon leur poids et puis on les équipe d’un casque et de gants.

La drague en gondole 

Le canal Rideau est l’endroit parfait pour flâner pendant la vague de chaleur. Voici une activité qui intéressera tous les matous célibataires qui ne pognent pas. Il s’agit d’aller observer les douches (nom donné au joueur de la drague en gondole) naviguant sur leur bateau vénitien. Les douches ont trois périodes de vingt minutes pour essayer de conquérir le cœur des douchesses qui marchent le long du canal (et qui essaient de se sauver). C’est le moment parfait de prendre des notes et d’observer le comportement du douche qui « score ».

Les boîtes à savon « remix »

Imaginez une meute de sofas roulants sur les pentes de la Côte-de-Sable, où l’objectif est d’être le premier arrivé en bas de la pente. Les participants se patentent un bolide ayant comme seule et unique fonction de rouler. Le matériel nécessaire est constitué d’un objet sur lequel on peut s’asseoir, par exemple un vieux divan, des roues de « skate », ainsi qu’une bonne base en ingénierie. Voilà l’opportunité d’éveiller vos sens. « Quand je descend sur mon sofa, le sentiment est orgasmique », explique l’un des junkies de ce sport.

Avec animaux domestiques

Un groupe d’étudiants a pris part à une course devant Tabaret, dimanche dernier, qui demandait à chaque participant d’être traîné par son animal domestique. Les sportifs du salon ont appris que seuls les chiens, chats, poneys et poissons rouges pouvaient être inscrits.

Sans surprise, la compétitrice numéro sept a gagné, celle qui pesait pas moins de 68 livres, et avait profité de son Grand Danois pour l’occasion. Le prix: cinq dollars au PetSmart. Certains ont tenté l’expérience avec des chats, mais nous trouvons que c’était une stratégie moins efficace.

Pour les personnes âgées 

L’AVEÊAH (Association des vieillards qui essayent d’être actifs en hiver) a tenu sa première (et probablement unique) course à raquette sur goudron de l’année, lundi dernier, sur la rue Rideau. La piste a commencé devant le McDonald’s et avait une distance totale de 0,03 km. L’événement a duré 15 minutes, un record qui a été souligné par l’AVEÊAH avec fierté. Cinq courageux/courageuses ont participé.

La totalité des partisans présents étaient d’âge d’or, mais la majorité semblait avoir gagé sur le combat casque-gant, qui se déroulait en même temps, alors qu’on les voyait suivre le combat sur leurs tablettes électroniques.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire