Inscrire un terme

Retour
Opinions

Le dream team d’Ottawa

Web-Rotonde
19 mars 2012

Chronique – Hors l’aile

Vincent Rioux | Chef de pupitre
@vmrioux

(Cette chronique a été rédigée avant le match de demi-finale du SIC entre Ottawa et l’Université de la Colombie-Britannique.)

Avis aux lecteurs, ce texte est dédié entièrement à la saison extraordinaire de l’équipe de basketball féminine des Gee-Gees.

Alors si vous ne connaissez pas cette équipe, vous êtes à la bonne place, au bon moment, puisque la formation d’Andy Sparks est peut-être la meilleure que l’U d’O ait jamais eue et pourrait jouer en finale nationale lundi le 19 mars.

Après une étincelante saison de 19 3 et un championnat des Sports universitaires de l’Ontario (SUO), le Double G est présentement à Calgary pour disputer la finale à huit équipes du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

J’appelle, sans réserve, notre équipe une dream team. À la position de garde de pointe, la recrue Kellie Ring figure parmi les meilleures au pays. Elle a participé aux Jeux panaméricains en octobre dernier et était convoitée par plusieurs universités américaines avant de joindre les Gee-Gees.

Dans le post, Sparks jouit probablement du meilleur trio de bigs au pays avec évidemment en tête de liste Hannah Sunley-Paisley, joueuse l’année dans le SIC. Qui de mieux pour la compléter que celle qui détient le record du nombre de rebonds dans l’histoire des SUO, Bess Lennox. Comme si ce n’était assez, Jenna Gilbert vient compléter le trio, elle qu’il ne faut pas laisser sans surveillance à la ligne de trois points.

Ajoutez l’excellente défenseuse Teddi Firmi, qui s’occupe de marquer la garde de pointe adverse, cet alignement de départ fait frémir toutes les équipes depuis le début de la saison.

Ce n’est pas fini. Les Gee-Gees peuvent compter sur la profondeur de leurs effectifs. Que ce soit Ariane Lachance-Scantland, Maddie Stephen, Tatiana Hanlan ou encore Émilie Cyr, ce sont toutes des joueuses qui pourraient facilement être de l’alignement de départ de plusieurs équipes rivales du Gris et Grenat. Suivez les matchs des Gee-Gees au www.ssncanada.ca.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire