Inscrire un terme

Retour
Opinions

Les Fauteux de Troubles : LA BANQUE DU CANADA FAIT MOUCHE (À MARDE)

Web-Rotonde
4 février 2013

– Par Les FTX de Troubles – 

Étant étudiants à la licence en droit civil (On vous jure! On le cache bien hein?), tous nos lecteurs (à part nous deux, il y a quelqu’un?) s’attendent sans doute à ce que nous joignions le cirque médiatique qui entoure l’affaire Lola. Mais nah! Nah! Nah! On ne le fera pas! Au diabolo cette histoire de keclown. Nous profiterons de Laliberté de notre chronique insérée dans la section procrastination, section récipiendaire du titre « La Lecture du Trône d’Or sur lequel on se Tire un Bronze » de la session d’automne 2012, pour vous exposer les travers d’un complot international!

Les FTX de Troubles ont appris, avant tout le reste de la planète sur laquelle les dinosaures ont disparu depuis quelque temps, que la Norvège avait revendiqué les droits de la monnaie canayenne. En nez fait, le ministre d’État du Royaume de la Norvège, monsieur Jens Stoltenberg, ainsi que le Roi d’État, l’Honorable Harald V, auraient revendiqué de notre Premier sinistre qu’il prenne les mesures nécessaires à la conversion de la monnaie canayenne en monnaie norvégienne (NOK).

Cette revendication des Norvégiens fait suite à un tsunami (beaucoup plus percutant qu’une vague) d’indignation qui s’est emparé de nos bons botanistes de renommée mondiale alors qu’ils se sont levés, tels des amateurs de Scotty Gomy lors de son but annuel de la dernière saison. En effet, ces héros de la racine ont crié au scandale à la vue de l’utilisation de la feuille d’érable norvégienne, que nos lecteurs connaissent mieux sous le nom de Acer platanoides L., au détriment de la feuille d’érable à sucre canayenne, bien évidemment connue de tous sous le nom d’Acer saccharu, sur les nouveaux billets de 20 bidoux canayens. Les Fauteux de Troubles ont eu vent de cette nouvelle en FEUILLEtant la lettre qu’a envoyé M. Stoltenberg à la Harpe il y a de cela quelques semaines, ledit document ayant été obtenu en vertu de la Loi a l’accès aux trucs bidons.

 Le gouvernement de la Harpe s’apprêtait à abdiquer et se laisser assimiler, mais érableusement (mouin), nos vaillants botanistes ne sont pas du genre à laisser le moulin battre par temps doux! Grâce à nos héroïques experts en plantes qui ont proposé d’utiliser l’argent des contribuables à de nobles fins en ordonnant à la Banque du Canada de réimprimer la totalité des billets de 20 bidoux CANADA-WIDE, notre pays sera sauvé de l’assimilation norvégienne, une des pires forme d’assimilation qui soit selon les botanistes, aussi qualifiés de sommités en science politique. Face au puissant lobby des botanistes, le gouvernemal n’a pas vraiment eu le choix d’obtempérer. Les Fauteux de Troubles, toujours à la recherche d’une cause non-raciste, non-sexiste, non-fasciste, non-gaz de schiste, à dénoncer, appuient les botanistes dans leur dénonciation, tel que le dénonce la dénonciation de Polycoquin, Fauteux de Troubles agréable:

« Ouin ben je dénonce que c’est plate tout ça. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire