Inscrire un terme

Retour
Procrastination

Les FTX de Troubles : Canada blindé, Colombie « cockée »

Web-Rotonde
14 janvier 2013

– Par Les Fauteux de Troubles – 

« TA! TA! TA! » : Des coups de feux d’artillerie lourde. Voilà ce qui pourra dorénavant servir de réveille-matin aux Colombiens qui seront sur un lendemain de veille bien poudré. Le Premier ministre La Harpe, déterminé à faire fructifier l’économie du pays au même rythme que la cocaïne est exportée de l’Amérique latine, a modifié une loi afin de permettre l’exportation d’une bonne partie de l’arsenal de Call of Duty vers le pays de Pablo Escobar dans le but de mettre un terme à l’exportation de narcotiques.

Les Fauteux de Troubles se sont donc empressés d’obtenir l’opinion de citoyens canadiens touchés par cette controverse: « Bin là, c’un peu chiant. *pleures*, s’ils se tirent dessus, oussé j’vais trouver ma poud? *pleures* », s’est lamenté le Cokeux de Fauteux. Toutefois, les opinions diffèrent : « Écoutez, plus on exporte, plus on fait d’argent, et Dieu sait que c’est ce qui est important dans la vie, l’argent », rapporta le Père Due de l’église de la Sainte-Harpe-Hee. Les Fauteux de Troubles ont aussi tenté de communiquer avec La Harpe, en vain. Selon sa secrétaire, il aurait été pris en otage par des membres d’un réseau colombien de trafiquants de cocaïne et était donc dans l’indisponibilité de répondre à nos questions.

Par ailleurs, les Fauteux de Troubles ont appris que cette controverse n’était que la première étape d’un plan de développement économique par lequel La Harpe vise à exporter des produits « fièrement canayen », quoique qu’honteusement illégaux, afin de renflouer les coffres de l’État. En voici une liste non exhaustive :

1- Boissons énergétiques « Fumes de Bitume » : boisson sportive à base d’eaux usées de l’industrie des sables bitumineux. Cette boisson contient des vrais morceaux d’asphaltes, et comme le dit si bien la Harpe, « Lé z’autos qui roulent sur le sphalte vont trais vite, so c’est indubitability que la poison énergique Fyoume de Bityume rend rapide ».

2-Sirop d’arabes d’Hérouxville : Le Canada étant une contrée fertile en Arabes, l’usine d’épuration de race d’Hérouxville a été mandatée afin de produire des barils de sirop d’arabes, Hérouxville étant la ville canadienne avec le plus haut taux de racisme et une équipe de villageois à la mentalité des pèlerins de Salem. Le maire de la ville, dont personne ne veut se souvenir, a affirmé que le sirop allait être produit à la mode des cépages, en piétinant des Arabes dans un bac pour y récolter le précieux sirop.

3-Des emplois : Il semblerait que La Harpe aimerait exporter des emplois du Canada en Colombie parce qu’Obama lui a demandé. Selon les dires de La Harpe, on ne lui aurait laissé que très peu de marge de manœuvre, faisant face à de solides arguments, tel que «Please » et « Come on ». Le cabinet ministériel s’est vite entendu pour dire qu’il est impossible de résister aux beaux yeux de Barack, un homme charismatique qui est probablement le meilleur chef d’État pour faire des « slam dunks » au ballon-panier, ce qui force le respect.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire