Inscrire un terme

Retour
Opinions

Les FTX de Troubles : Cupidon, ou cul bidon

Web-Rotonde
11 février 2013

– Par Les FTX de Troubles – 

La Saint-Valentin est la fête de l’amour (du sexe, pour les hommes), de l’affection (et du sexe, pour les hommes) et de la tendresse (et… du sexe. Pour les hommes). Mais qu’est-ce que la Saint-Valentin aux yeux des FTX de Troubles?

En fait, pour nous, la Saint-Valentin peut être comparée à remplir sa déclaration d’impôts. Nous voyons cela comme le moment où l’on déclare tous ses revenus à l’État pour que ce dernier calcule combien il peut nous subtiliser d’argent afin de payer le souper en amoureux de Stephen La Harpe et son amant, Obama Barraqué. De plus, tout comme une déclaration d’impôt, à la Saint-Valentin, les plus chanceux reçoivent alors que d’autres paient la facture.

Pour Les FTX de Troubles, la Saint-Valentin c’est aussi un peu comme des élections. Tu passes tout ton année/mandat à faire de la marde (être précoce, gaspiller l’argent du monde avec qui tu t’es engagé, servir tes propres intérêts), mais lorsqu’arrive le moment propice, le moment festif de l’année, tu sors quelques beaux mots, quelques beaux gestes, une belle petite carte (veux-tu être ma valentine/partisan?) et tu investis un peu ici et là simplement pour montrer que, à l’occasion, tu es digne de confiance. Cela te permet, entre autres, de faire oublier ta petite aventure chez la voisine ou encore ta soirée au 357c à Montréal. Par la suite, plus besoin de te soucier de quoi que ce soit pour encore un bon bout: madame est contente, la population est calmée et allez hop! Au 357 de la Commune! Quelques belles brunettes à développer puis direction l’île Jésus avec une belle enveloppe brune.

La Saint-Valentin, nous voyons aussi cela comme la venue d’un Traité de droit international public. Quand le moment vient, tout le monde est heureux, se fait des beaux yeux, se flatte dans le sens du poil et célèbre le tout autour d’une bonne bouteille de vin ou de champagne. Toutefois, il n’est pas bien long que l’une ou l’autre des parties ne respecte pas ses promesses. À ce moment, des cœurs sont brisés, des larmes tombent, des conflits surgissent et la communication est rompue. La bonne femme retourne chez sa mère et Eichmann, n’ayant pas été assez ange, se fait kidnapper par le Mossad faute d’avoir pu se cacher en Angleterre équatoriale.

Finalement, Les FTX de Troubles voient la Saint-Valentin comme un instant qui devrait servir, oui à exprimer notre amour (et du sexe, pour les hommes), mais surtout pour créer des liens d’amitié solides et forts (on ne parle pas avec des chaînes quand même! Quoique…) avec les gens qui vous entourent. Donc si vous avez besoin d’amour, d’affection ou de tendresse (ou de sexe, pour les filles), venez nous voir. Il nous fera un plaisir de vous en donner!

JOYEUSE SAINT-VALENTIN À TOUS <3

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire