Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Les recommandations caféinées

Web-Rotonde
4 février 2013

– Par Mélanie Parent – 

La session d’hiver à présent entamée, exige bien souvent des heures d’étude et de rédaction de travaux. La bibliothèque Morisset demeure un endroit populaire pour étudier, mais il peut être bénéfique de changer d’air. La Rotonde a dressé la liste de quatre endroits où l’on peut étudier, tout en faisant le plein de caféine.

The Tea Store

53, rue York

Cet endroit offre le choix entre plus de 200 thés provenant de partout dans le monde. Le décor est chaleureux et on y retrouve des étagères remplies de thés, de théières, ainsi que des tasses de toutes les tailles et de toutes les formes. Les amateurs pourront y découvrir plusieurs thés intéressants, tout comme l’infusion à la menthe, à la camomille, à la lavande et au thé vert. Brian Partridge, un étudiant en biochimie à l’Université d’Ottawa, affirme qu’il « adore visiter ce café pendant la mi-session. Ce lieu parvient toujours à [le] déstresser. »

Blue Bird Coffee

261, rue Dalhousie

Blue Bird Coffee offre un service très personnalisé et ses employés aiment faire la jasette en accueillant les clients. « Nous, [le café], sommes unique puisque notre café est torréfié ici même en magasin plutôt que dans de grandes usines comme le font certains grands commerces », explique Raymond Royce, le propriétaire du café. Celui-ci est fier d’offrir un service en français, afin d’accommoder les étudiants francophones de l’Université. De plus, ils offrent une soirée open mic tous les jeudi soirs, où les musiciens peuvent se donner en spectacle.

Raw Sugar Café

692, rue Somerset

Ce petit café est rempli de sofas colorés, de disques en vinyle et de figurines de hiboux.  Le menu est plutôt petit mais varié, offrant des pâtisseries telles qu’un gâteau aux carottes et des biscuits. Pour les grandes faims, ils offrent également du chili, des sandwichs et des feuilles de vigne au riz. De plus, leurs murs sont couverts d’œuvres d’artistes de la région et ils organisent aussi des soirées musicales de temps en temps. La propriétaire, Susanne Pickhardt, commente: « Nous voulons que votre visite soit relaxante, il n’y a pas de presse. Notre café est intime et funky. »

Umi Café

610, rue Somerset

Cet endroit est reconnu pour son décor un peu délaissé, ainsi que son odeur de patchouli. Mais, selon certains clients, cela fait partie de son charme. Au menu, on retrouve de nombreuses options végétariennes et végétaliennes, tout comme le sandwich à la mozzarella et le panini aux avocats. En plus d’offrir un espace où relaxer, du café, ainsi que quelques repas, ce café offre également un endroit où les musiciens locaux peuvent jouer quelques morceaux. Kunga Sceo, une employée du café, précise: « Notre café offre aussi des soirées open mic pour s’amuser après les examens! »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire