Inscrire un terme

Retour
Opinions

Lettre en réaction à l’article « Viva! Viva! Palestina! » : rassemblement de solidarité avec la Palestine publié dans l’édition du 19 novembre 2012

Web-Rotonde
3 décembre 2012

– Par Kelden Formosa, Directeur des Communications des Conservateurs de uOttawa-

J’ai lu avec grand intérêt l’article écrit par Mme Vaillancourt en ce qui concerne le conflit récent à Gaza. Mais il m’est apparu clair que les manifestants anti-Israéliens n’ont pas expliqué la situation d’une manière juste, et qu’ils ont injustement critiqué la réponse du gouvernement canadien face à cette situation.

Il faudrait clarifier ceci : Israël n’attaque pas les civils; leurs forces armées font de grands efforts pour ne pas blesser ou tuer les civils. Les forces armées israéliennes abandonnent souvent leurs attaques contre les leaders terroristes pour assurer que les civils situés à proximité ne sont pas tués. De l’autre côté, les terroristes du Hamas lancent leurs roquettes avec l’intention de tuer les civils israéliens.

Le conflit et la violence ne sont jamais de bonnes options, et c’était avec tristesse que j’ai appris que des personnes furent tuées des deux côtés. Maintenant qu’il y a un cessez-le-feu, j’espère que le processus de paix puisse avancer. Mais en tant que Canadien, je suis fier de voir que notre gouvernement a appuyé le droit des Israéliens à se défendre lorsque leur pays a été attaqué.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire