Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Montpetit sera l’hôte de la finale à quatre des SUO

Web-Rotonde
27 février 2012

BASKETBALL FÉMININ

Vincent Rioux | Chef de pupitre
@vmrioux

Ottawa élimine Ryerson avec une victoire de 89-53

Après une saison étincelante, la machine bien huilée qu’est l’équipe de basketball féminine des Gee-Gees disputait son premier match des séries éliminatoires contre les Rams de Ryerson, samedi dernier au gymnase Montpetit.

Les Rams ne font pas le poids contre le Double G

Classée cinquième au pays, la troupe d’Andy Sparks a écrasé les Rams de Ryerson par la marque de 89-53, samedi le 25 février passé au gymnase Montpetit, dans le cadre des quarts de final des Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

« Le plan de match contre Ryerson était d’exécuter les stratégies que nous avons pratiquées cette semaine, a dit la garde de pointe recrue, Kellie Ring après la victoire. Il n’y a aucune « victoire facile ». Nous devons jouer une possession à la fois et rester concentrés durant tout le match », a ajouté la marqueuse des 12 points et 5 mentions d’assistances.

Même si Ring insiste pour dire qu’il n’y a aucune « victoire facile », les Gee-Gees se sont rapidement inscrites au pointage. Menant 26-16 après le premier quart, celles-ci se sont assuré une avance confortable de 48-23 pour retraiter au vestiaire à la mi-temps.

Les deux grandes pivots de cinquième année, Hannah Sunley-Paisley et Bess Lennox, ont été grandement responsables de l’imposante présence des Gee-Gees dans la bouteille contre les Rams. De fait, à elles seules, les deux basketteuses ont amassé 27 des 54 rebonds de l’équipe.

Les deux leaders de l’équipe se sont aussi fait remarquer en marquant plusieurs paniers dans la bouteille. Sunley-Paisley a complété la partie avec 11 points, tandis que sa coéquipière en a marqué 16.

La finale à quatre au gymnase Montpetit

Les quatre meilleures équipes ontariennes de basketball féminin joueront le tout pour le tout la fin de semaine prochaine à l’U d’O. Du lot, on retrouve les deux meilleures équipes de la conférence ontarienne de l’ouest, soit les Badgers de Brock, ainsi que les championnes en titre, les Lancers de Windsor.

Après avoir vaincu les Varsity Blues de Toronto samedi dernier, les Ravens de Carleton se sont aussi qualifiées pour le tournoi. Enfin, sans surprise, les Gee-Gees seront elles aussi de la partie, après avoir battu les Rams.

La redoutable formation des Badgers sera le premier adversaire du Gris et Grenat. Le dernier duel entre les deux équipes remonte au premier match de la saison, le 11 novembre 2011, alors que Brock avait remporté les honneurs par la marque de 59-48.

« [Brock] est une excellente équipe, a commencé par dire l’entraîneur. À certains moments dans la saison, cette équipe était quatrième ou cinquième au pays. Elles ont connu un petit passage à vide en deuxième moitié de saison, avant de se reprendre à la veille des séries », a souligné Sparks.

Ainsi, vendredi prochain, à compter de 18 h, Ottawa s’en prendra à Brock, et à 20 h, l’autre match de demi final aura lieu entre les Ravens de Carleton et les Lancers de Windsor. Les deux équipes gagnantes croiseront le fer, le lendemain, en final des SUO. Tous les matchs se dérouleront au gymnase Montpetit.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire