Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Ottawa se fait éliminer par Ryerson

Web-Rotonde
27 février 2012

BASKETBALL MASCULIN

Vincent Rioux | Chef de pupitre
@vmrioux

Les jeunes Gee-Gees s’inclinent en quarts de finale des SUO par un pointage de 74 71

Après une saison régulière qui s’est étalée sur cinq mois, c’était finalement l’heure des séries éliminatoires dans les Sports universitaires de l’Ontario (SUO). Après avoir disposé des Lions de York, les Gee-Gees se sont finalement inclinés en quarts de finale contre les Rams de Ryerson.

Ottawa défait les Lions

Ce sont les Lions de York qui étaient les premiers adversaires des Gee-Gees en séries. C’est sans grande difficulté que Double G ont remporté leur premier match des séries éliminatoires contre les Lions par la marque de 78 63 pour passer en deuxième ronde.

Chez le Gris et Grenat, on ne peut passer sous le silence la performance dominante de Gabriel Gonthier-Dubue, qui s’est démarqué en inscrivant 20 points en plus de cueillir 14 rebonds. Le Gatinois continue de s’améliorer depuis le début de la saison, ce qui fait plaisir à son entraîneur, James Derouin.

« Gab a été spectaculaire! En ce moment il est rendu au point où aucun joueur n’est capable de le couvrir convenablement dans la bouteille. Même quand il a deux ou trois joueurs autour de lui, il réussit quand même à marquer. Il faut encore qu’il améliore ses lancers francs, mais je suis très satisfait de son développement en général », a mentionné Derouin après la victoire.

Johnny Berhanemeskel s’est aussi illustré, marquant 18 points, dont quatre lancers de la ligne de trois points.

Ryerson inflige une défaite fatale aux Gee-Gees

Samedi dernier, la jeune équipe de James Derouin s’est rendue dans la ville reine pour affronter les Rams de Ryerson dans le cadre des quarts de finale des SUO. Avec deux joueurs important à l’infirmerie, Ottawa s’est incliné par un pointage de 74 71. Outre Warren Ward, qui s’est déchiré le ligament croisé antérieur plus tôt cette année, le centre Shamus Ferguson a aussi déclaré forfait avant le match en raison d’une entorse à la cheville.

Encore une fois, les Gee-Gees ont commencé la partie sur les talons en concédant 23 points aux Rams durant le premier quart. Toutefois, Ottawa s’est reprise en marquant 21 points lors du quart suivant, pour porter la marque à 39 33 après une demie.

Or, le fait saillant de la rencontre reste la tentative de remontée initiée par Gonthier-Dubue et Berhanemeskel, au quatrième quart. Conjointement, ils ont amorcé une lancée de 12 points contre 2 pour Ottawa, avec quelques minutes à faire.

Puis, avec quatre secondes au match, le garde de pointe Jacob Gibson-Bascombe y est allé d’un lancer de trois points pour porter la marque à 72 71 pour les Rams. Cependant, c’était trop peu trop tard pour le Gris et Grenat.

« Nous avons connu un lent début de match, mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin, a mentionné le co-capitaine Gibson-Bascombe après l’élimination de la jeune équipe. Un panier par ci et un par là et nous aurions pu gagner ce match. C’est comme ça, le basketball. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire