Inscrire un terme

Retour
Procrastination

Passe moé ‘a puck pis j’en compterai pas de buts

Web-Rotonde
21 janvier 2013

– Par Les Fauteux de Trouble –

Le camp d’entraînement du Canayen de Mourial a recommencé cette semaine. Fait à retenir : l’inclusion dans l’équipe d’un membre des Coccinelles de St-Adèle, division pee-wee BB. Une chance lui a été donnée car il représente un espoir des Habs. Lors du premier entraînement, le pee-wee a réussi à subtiliser plus d’une fois la rondelle à Scott Gomette, qui a décidé de jeter les gants, full fru. Mal lui en fut, puisque le MVP des Coccinelles l’a facilement envoyé au tapis. Craignant de ne plus pouvoir se débarrasser de « Scotty Gomy » s’il se blessait, l’organisation de la Sainte-Flannelette a donné instruction à ce dernier de ne pas venir empirer l’équipe pour la partie de saison ayant survécu au « lock-out ».

Les Fauteux de Troubles, en vrais partisans, se foutent pas mal que Gomette ne sera pas en mesure de coller ses patins sur les patinoires des arénas de l’Amérique du Nord. En ce qui nous concerne, le seul hic que nous y voyons est le fait que le pauvre sera payé 7,3 millions de dollars pour aller nourrir les phoques en Alaska. Bien que nous ne sommes aucunement jaloux de son salaire, malgré le fait que nous ne refuserions pas un tel montant d’argent, nous croyons tout de même que cet argent pourrait servir à une meilleure cause.

À l’aide de cet argent, on pourrait demander à Gomy de payer les frais de scolarité des étudiants québécois qui désirent ne pas travailler lors de leurs études. Ainsi, les étudiants seraient plus disciplinés, plus organisés et plus conscientisés quant à la valeur de l’argent. Parce que même si un bout de tissus rouge ce n’est pas cher, ça ne couvre pas grand chose en hiver.

 On pourrait aussi demander à Scotty de mettre en place une commission d’enquête, similaire à la commission Charbonneau, qui aurait comme objectif d’évaluer si l’exploitation des ressources pétrolières de l’île d’Anticostie aurait des effets néfastes sur l’environnement. Parce qu’au Québec, on aime ça enquêter sur des trucs qu’on sait déjà. Comme ça, la réponse est beaucoup plus facile à trouver.

Les Fauteux de Troubles croient aussi que Scotty pourrait se servir de cet argent afin de réduire les conséquences pécuniaires sur l’État du mouvement Idle no more, concernant les peuples autochtones. Malheureusement, nous avons constaté que le slogan allait à l’encontre de la philosophie de Gomette, cette dernière se rapprochant plus du Idle and giggle (l’inertie et la rigolade), surtout sur la patinoire. Parce que t’as bien beau chialer, si personne n’est là pour t’écouter, ça ne va rien changer.

Malgré tout, semblerait-il qu’il préférerait économiser son argent en vue du verdict qui devrait être rendu prochainement (depuis le temps qu’on l’attend) par les juges de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Eric c. Lola. Ayant planifié de quitter sa petite amie s’il était échangé, il ne voudrait pas être pris au dépourvu si ledit jugement l’obligeait à verser une compensation à sa future ex-conjointe de faits. Parce que, quand on fait beaucoup d’argent, ça coûte beaucoup d’argent. Égoïste.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire