Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Pause Kit-Kath: La Saint-Valentin pour les nuls

Web-Rotonde
11 février 2013

– Par Katherine Sullivan – 

La Saint-Valentin approche avec ses petits cœurs à la cannelle, ses mots doux et ses douzaines de roses. Certains préfèrent oublier cette journée, tandis que d’autres, en profitent pour se bécoter en public et faire quelques folies. Un Parisien en profitera cette année pour offrir un valentin inusité à sa dulcinée. Grâce à ApoteoSurprise, une agence parisienne spécialisée dans la mise en scène de demandes en mariage spectaculaires, il pourra demander à sa douce moitié de l’épouser dans la stratosphère. Un ballon météorologique équipé d’une photo du couple avec le message « Vanessa, veux-tu m’épouser? » sera envoyé dans l’espace. Le résultat final sera un montage vidéo du ballon en ascension, ainsi que la photo du couple avec, en arrière-plan, la planète Terre.

Ce voyage visuel dans l’espace est l’un des 30 scénarios romantiques offerts par l’agence. On peut également s’offrir une balade à bord du carrosse de Cendrillon avec l’apparition d’un soulier magique, envoyer une colombe messagère au domicile de l’être aimé, souper sous une pluie de 1000 roses rouges venant recouvrir un yacht durant une croisière, ou même voir un immense cœur apparaître dans le ciel grâce à une patrouille aérienne. Il faut cependant avoir les moyens, car la facture peut être plutôt salée, les tarifs allant de 290 à 15 900 euros.

Le concept d’une agence qui s’occupe de créer un moment magique est très intéressant. Mais à quel prix? C’est 15 900 euros que le client doit débourser.

C’est plus de 20 000 dollars canadiens! De plus, je crois que de s’en remettre à une agence spécialisée pour organiser des rendez-vous romantiques manque d’initiative personnelle et d’originalité. En faisant un petit tour sur Youtube, je trouve facilement des demandes en mariage romantiques faites maison. Ça exige beaucoup de travail, de patience et d’imagination, mais, à mon avis, ça vaut bien le coup. Bref, à la Saint-Valentin, pas besoin de dévaliser la boutique du fleuriste du coin, suffit d’y mettre du sien.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire