Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Pourquoi ne pas être un athlète, vous aussi ?

Actualités
4 septembre 2012

À deux pas de vos cours vous attend un nouveau sport.

– Par Léa Crousset –

 L’idée de faire du sport vous a-t-elle déjà brièvement traversé l’esprit? Sans doute. Puis vous vous êtes surement rappelé votre horaire de cours chargé, votre travail et vos obligations personnelles. Il est malgré tout possible de rester actif. L’université met une multitude d’installations à votre disposition, très abordables et parfois gratuites. Selon votre personnalité et vos préférences vous pouvez choisir parmi différentes catégories de sport, de l’auto-défense aux sports d’eau, en passant par le flag football et le yoga. Certaines des activités se déroulent au campus Lees, d’autres au pavillon Montpetit ou encore au Complexe sportif. Elles se répartissent sur différents jours de la semaine et à différents moments de la journée. Certaines activités sont même des expéditions : on peut ainsi vous proposer de partir une fin de semaine entière pour vivre une expérience unique.

Les différents sports proposés sont répartis en cinq catégories : les intra-muros, le conditionnement physique, les arts martiaux, les activités aquatiques et celles récréatives. Les intra-muros sont des sports d’équipe auxquels on peut s’inscrire soit en groupe déjà constitué, soit individuellement. Le conditionnement physique consiste en un entrainement plus personnel. Les deux gymnases sont accessibles gratuitement aux étudiants et on peut découvrir des sports tels que le yoga, les pilates, le cardiovélo, la danse et bien d’autres. Les arts martiaux offrent différents programmes adaptés à tous les niveaux. Les sports aquatiques sont aussi une bonne alternative : la piscine est libre d’accès pour les étudiants et offre différents programmes d’activités, comme l’aquaforme. Finalement, la catégorie récréative se consacre essentiellement aux séjours sportifs. Plusieurs activités sont disponibles au cours de la saison et répartis selon une fourchette de prix large.

Quelques raisons qui pourraient vous pousser à pratiquer une activité sportive : plusieurs études ont démontrés que l’activité physique était excellente pour la santé physique et psychique, les performances scolaires en seraient améliorées et le stress grandement diminué. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, dites-vous que plus de 6 800 étudiants participent chaque année aux sports intra-muros. S’ils sont parvenus à conjuguer université et activité physique, pourquoi pas vous? Ne serait-ce pas aussi l’occasion de faire de belles rencontres? Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner au bureau des sports du pavillon Montpetit ou sur le site web des Gee-Gees : www.geegees.ca.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire