Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Pour une réouverture réussie, tu mangeras ici…

Culture
16 février 2021

Crédit visuel : Nisrine Nail – Directrice artistique

Par l’équipe de La Rotonde

Alors qu’Ottawa est repassée en zone orange ce mardi 16 février, nombreux sont les petits commerces, centres culturels et lieux de restauration à ouvrir à nouveau leurs portes. Pour célébrer cette occasion, les membres de La Rotonde vous présentent leurs endroits culinaires préférés et à proximité du campus. Bon appétit ! 

Caroline Fabre – Rédactrice en chef

Bien qu’il soit vraiment (vraiment) compliqué de ne choisir qu’un seul restaurant pour l’amatrice de nourriture que je suis, mon choix se portera aujourd’hui sur Gyubee, situé au 95 de la rue York. Ce restaurant japonais à volonté vous permet de décider de la cuisson de votre repas puisque votre tablée dispose d’un grill. À la fois délicieux et amusant, Gyubee vous garantit un repas de qualité. Mention spéciale à leurs différentes déclinaisons de bœuf. 

Mathieu Tovar-Poitras – Directeur général

Sur la rue Somerset dans le centre-ville passé le Triangle d’or se retrouve l’Union 613. Ambiance chaleureuse, plats appétissants et breuvages de toutes les saveurs (et pourcentages) – les cocktails sont la spécialité de la place, il y en a pour tous les goûts. Doté d’une terrasse chauffée, vos conversations y couleront à flots.

Mia Dubus – Secrétaire de rédaction 

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter aux délices de la cuisine coréenne, il est temps de vous y mettre, en vous téléportant à Alirang. Ce petit restaurant situé sur la rue Nelson en face du Loblaws propose un ensemble de plats à base de bœuf, de porc, de saumon, ou encore de tofu, sous des formes diverses et variées. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Miléna Frachebois – Cheffe de la section Actualités

Dans le marché By, à quinze minutes à pied du campus se trouve le restaurant Ahora, et je ne m’en lasse pas. Pas cher, atypique, coloré, il vous emmène directement au Mexique, avec son bar à salsa, ses burritos, enchiladas, et « platos ». Petit conseil personnel : le plato ranchero au poulet, c’est le meilleur plat.

Aïcha Ducharme-LeBlanc – Cheffe de la section Arts et culture

Un restaurant près du campus qui ne me déçoit jamais est Freshii sur la rue Laurier. Caché dans un bâtiment qui ressemble à un hôtel, ce restaurant décontracté propose des prix raisonnables. Avec un menu présentant des options saines comme des salades, des burritos et même du yogourt glacé, il y en a pour tous les goûts. Une destination parfaite pour le dîner ! L’un de mes plats préférés est le bol bouddha avec du tofu. 

Thelma Grundisch – Cheffe de la section Sports et bien-être

L’un de mes restaurants préférés à Ottawa est Tomo situé dans le Marché By. Que vous soyez fan de sushis ou autres spécialités asiatiques, ce petit restaurant japonais est ce qu’il vous faut ! L’ambiance est parfaite pour une soirée entre ami.e.s ou un rendez-vous amoureux, mais vous pouvez aussi en profiter depuis le confort de chez vous puisque ce restaurant propose la livraison. Je conseillerais également leurs excellents cocktails. 

Lilian Frachebois – Chef Web

Aux adeptes de la pizza avec une base à la crème, sachez qu’il existe un restaurant dans le Marché By qui en propose. Le restaurant The Grand Pizzeria and Bar affiche à la carte de délicieuses pizzas, et quelques savoureux plats italiens. Vous pourrez enfin la manger, votre pizza base crème !

Mathilde Schöpfel – Vidéaste

Thr33’s Co. Snack Bar est un restaurant que je viens de découvrir. Je viens de le découvrir parce qu’en effet, les propriétaires de cette place ont profité du premier confinement et de la pandémie pour ouvrir leurs portes. C’est sur la rue Bank que se trouve cet intermédiaire entre pub et restaurant, proposant des cocktails particuliers ainsi que des mets délicieux, le tout dans une ambiance chaleureuse ! Les prix sont plus que raisonnables pour la qualité du service et des plats, et si j’étais vous, je miserais sur les cuisses de grenouille ! 

Nisrine Nail – Directrice artistique

Envie d’un dessert ? Je vous propose d’aller à Piccolo Grande, un comptoir de crème glacée servant le meilleur gelato italien fait maison du Marché By. Il offre un grand nombre de saveurs, toutes exquises, et ils ne se gênent pas de servir de larges portions ! Bref, j’adore quoi. 

Anna Meurot – Journaliste

La Teranga, restaurant sénégalais situé au croisement de Wilbrod et Friel est une perle rare à Sandy Hill. Avec des plats savoureux, complets et copieux, vous en aurez pour votre argent et pour votre palais ! Mon péché mignon : leur thiebou yapp. Du poulet et de l’agneau dans une sauce aux légumes servis avec du riz jollof, de quoi découvrir de nouvelles saveurs et apprécier un plat fait maison.

Marie-Ève Duguay – Journaliste

Green Door Restaurant & Bakery, situé sur la rue Main, est l’un de mes restaurants végétariens préférés. De type buffet, il offre des produits frais et locaux et sert des plats qui répondent aux régimes alimentaires de tous. La salade de pâtes au pesto et le gâteau au fromage au chocolat et caramel sont sans aucun doute mes coups de cœur !

Valérie Soares – Photographe

Un de mes restaurants préférés à Ottawa est le Royal Oak. Situé au 180 sur la rue Kent, le Royal Oak est un restaurant où on se sent à la maison. Il est chaleureux, confortable et offre des plats et breuvages savoureux tels que des hambourgeois et le fameux Bellini à la pêche. Bien que j’habite à environ 25 minutes du centre-ville d’Ottawa, j’ai la chance d’en avoir un tout près de chez moi à Orléans. Le Royal Oak est un endroit idéal pour retrouver ses ami.e.s autour d’un bon repas et d’une bonne ambiance musicale.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire