Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Résumé de fin de semaine

9 février 2015

– Par Nikita Kirner, Nicolas McWatters et Moussa Sangaré-Ponce –

Athlétisme

L’Université d’Ottawa a tenu, samedi dernier, la neuvième compétition nationale d’hiver d’athlétisme. Pour le saut à la perche, le Gris et Grenat occupe maintenant la seconde place suite à la performance de Felicite Kokron qui a affectué un saut de 3.40 m. Coura Sarr et Bridget Hayes font maintenant partie du top trois au lancer du poids. Jesse Fortier a obtenu la troisième place du saut en longueur masculin, avec un résultat surprenant de 5.73 m. D’autres sauteurs ont accompli de belles performances pour les sauteurs en hauteur. Steve Nkusi détient la première position avec un saut de 1m95 et Yvan Ntivumbura avec un saut de 1m90. L’athlète Nelson Cecereu a obtenu sa troisième position en saut à la perche, avec une performance de 4.28 m.

Ottawa a aussi connu du succès à la course à pied. Pour la première course éliminatoire du 60 m masculin, l’Université d’Ottawa a été représentée par Brandyn Martineau, qui a fini en quatrième position. Au 600 m masculin, Andrew Heffernan s’est imposé avec un temps de 1:21.74s en deuxième position, alors que Stephen Evans a fini quatrième. Trois des Gee-Gees se sont hissés en haut du classement du 1500 m féminin. Clare McCrath a terminé première avec un temps de 4:40.29s, suivie d’Isabelle Kanz et de Tara Smith. Charlotte Gardner a, pour une troisième compétition consécutive, fini dans le top trois.

Volleyball

Le samedi 7 février, la formation de Lionel Woods a donné au Varsity Blues de Toronto une première défaite de la saison. Après avoir perdu les deux premières manches 18-25 et 25-27, les Gee-Gees étaient à une manche d’obtenir leur quatrième défaite de la saison. Les sœurs English et Kaly Soro ont à nouveau mené leur équipe à une victoire. Le dimanche, les femmes ont gagné en trois manches face aux Rams de Ryerson. Avec ces deux victoires, les femmes se sont officiellement qualifiées pour les séries éliminatoires. Ottawa commencera la première ronde des séries éliminatoires le samedi 14 février à 14 h au pavillon Montpetit.

Hockey

Avec une victoire de 2-0 face aux Ravens de Carleton, Ottawa espère toujours se qualifier pour les séries éliminatoires. Lors de cette rencontre, Camille Pauck-Therrien a marqué les deux buts pour son équipe. Avant le match, les joueuses qui en sont à leur dernière année de baccalauréat ou d’éligibilité ont été honorées lors d’une courte cérémonie.  C’était le dernier match à domicile pour le Gris et Grenat.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire