Inscrire un terme

Retour
Actualités

Revue de presse

Actualités
4 septembre 2012

– Par Émilie Deschamps –

Un professeur retraité encourage ses étudiants à voter pour la CAQ

The Concordian, Université Concordia –

 Jack Ornstein, un professeur de l’Université Concordia, a contacté par courriel ses anciens étudiants pour les encourager à voter aux prochaines élections, tout en soulignant qu’il voterait probablement pour la Coalition avenir Québec (CAQ). En utilisant ainsi le système de courriel de l’Université pour propager ses opinions personnelles, il s’est attiré les critiques du président de l’association étudiante de Concordia, Schubert Laforest. Plusieurs étudiants qui ont reçu le message du Dr Ornstein ont eu l’impression qu’il cherchait à les influencer, même si celui-ci affirme que ce n’était pas son objectif.

Enrayer l’apathie étudiante-

The Brock Press, Université Brock –

Un club visant à mettre fin à l’apathie a vu le jour à l’Université Brock. Lorsqu’ils ont constaté que seulement une trentaine de personnes s’étaient rendues à l’assemblée générale annuelle de l’association étudiante de l’Université, trois étudiants engagés ont réalisé que ce club était nécessaire. Par ailleurs, ils étaient déjà préoccupés par le faible taux de participation aux élections étudiantes. À travers le réseautage et le bénévolat (à l’Université et dans la communauté), le nouveau club cherche à enrayer l’apathie sur le campus. Les fondateurs souhaitent donner le coup de pouce nécessaire aux étudiants à qui il ne manque qu’un peu de motivation, de soutien ou d’information pour devenir sensibilisés.

Femmes recherchées en génie

The Manitoban, Université du Manitoba –

Malgré les nombreux efforts de l’Université du Manitoba pour attirer plus de femmes à la Faculté de génie, les femmes n’y représentent qu’un étudiant sur six. Parmi les mesures mises en place par l’Université,le programme WISE/Kid-Netic a rejoint plus de 30 000 enfants manitobains. Ce programme cherche à développer l’intérêt des jeunes pour la science sans stéréotypes liés au genre. De plus, une bourse accordée prioritairement aux femmes a été créée récemment. Prochainement, l’Université organisera un événement d’une fin de semaine mettant en lumière les succès des femmes ingénieures.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire