Actualités
Par Mathieu Tovar-Poitras – Rédacteur en chef
L’Université de Moncton accueille un événement eSports
Le Front, Université de Moncton
C’est la quatrième édition du TomorrowLAN, un événement visant à réunir les adeptes de jeux vidéos de l’Atlantique, qui s’est installée sur la piste d’athlétisme de l’Université de Moncton. L’un des objectifs de l’organisation est de combattre les stéréotypes auxquels font face les joueurs et joueuses de jeux vidéo. L’événement relativement jeune démontre un vif intérêt de la part des amateurs, comme le témoigne les hausses de participation constantes depuis les dernières éditions.
Un club végétalien soulève des tollés
The Ryersonian, Université Ryerson
La manifestation annuelle du Groupe d’éducation végétalien de Ryerson (GÉVR) a suscité diverses critiques suite aux actions de certaines personnes non-affiliées au club. Plusieurs se sont mis à suivre des passants portant un manteau de la marque Canada Goose en brandissant des signes les qualifiant de meurtriers. Les services de sécurité de Ryerson auraient été approchés par l’une des passantes. La manifestation s’est poursuivie comme prévu et a aussi attiré son lot d’appui.
Rassemblement en solidarité pour Colten Boushie
The Sheaf, Université de la Saskatchewan
Ce sont près de 300 étudiant.e.s qui se sont réunis pour marcher en mémoire de Colten Boushie et pour dénoncer le verdict de non-culpabilité accordé à Gerald Stanley. La trajectoire de la marche avait comme point de conclusion la Cour du banc de la Reine de la Saskatchewan. Les verdicts des affaires Stanley et Cormier (jugé non-coupable du meurtre de la jeune Tina Lafontaine) ont soulevé de vives dénonciations du processus judiciaire et du racisme institutionnel du système.