Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Rugby féminin : Une première défaite pour le Double-G

Actualités
17 septembre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

Ayant remporté leurs deux premiers matchs de la saison, les Gee-Gees espéraient pouvoir continuer sur la même lancée le 16 septembre, alors qu’elles recevaient le Rouge et Or. Malheureusement pour elles, le match s’est soldé par un score de 29 à 14 pour l’équipe adverse.

Manque d’opportunité

« Je pense qu’il faut apprendre à profiter des opportunités qui surviennent, ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui », a expliqué Suzanne Chaulk, l’entraîneure-chef de l’équipe. En effet, le Double-G n’a pas beaucoup profité des chances qui lui ont été offertes en première demie, laissant l’équipe de l’Université Laval prendre les devants 12 à 0 dans le match. Il a fallu plus de 10 minutes à la troupe de Suzanne Chaulk pour marquer des points. La première demie s’est conclue par un 24-10 pour le Rouge et Or.

Une bonne défensive

Les Gee-Gees ont ensuite disputé une deuxième demie plus à l’image des matchs joués précédemment. « Nous avons une très bonne défensive », a affirmé Mme Chaulk. « Il y a encore quelques détails à peaufiner mais, en général, je suis contente de notre travail défensif. » Laval s’est fait insistant lors de cette demie, mais l’U d’O a su bloquer un bon nombre de leurs tentatives. Même si une grande partie du temps de jeu s’est déroulée tout près de la ligne de touche des Gee-Gees, le Rouge et Or a réussi à marquer seulement cinq points en deuxième demie.

Un match tout de même satisfaisant

 

Malgré la défaite, la centre Dria Bennett a su tout particulièrement se démarquer par son jeu remarquable. Elle a d’ailleurs obtenu le titre de joueuse du match.

L’Université Laval était, avant la partie, invaincue elle aussi. L’entraîneure-chef du Gris et Grenat s’est donc dite tout de même satisfaite du match : «  Je crois que la chose la plus importante que les filles doivent comprendre c’est qu’elles sont capables de faire compétition aux autres équipes de la ligue », a lancé Mme Chaulk après la partie. « S’il y a une équipe qui peut surprendre cette année, c’est bien nous selon moi », a-t-elle ajouté.

Le prochain match des Gee-Gees se tiendra à l’Université Concordia le 21 septembre prochain.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire