– Par Émilie Deschamps –
Le campus héberge plusieurs sororités et fraternités : La Rotonde a rencontré une sororité, Sigma Beta Phi, qui se distingue, entre autres, par son programme de danse step.
« Il y a plusieurs aspects aux sororités : il y a l’aspect cérémoniel qui est le plus secret », explique l’agente académique du groupe, Arielle Prescod. Alors que certaines sororités sont plutôt axées sur la dimension académique, l’aspect social ou l’engagement communautaire, les membres de Sigma Beta Phi cherchent un équilibre entre ces trois éléments, a-t-elle expliqué ensuite.
Interrogée sur ce que le groupe lui a apporté, Tembeka Pratt, qui fait partie de l’exécutif de la sororité, affirme : « Je suis plus extravertie. Il y a trois ans, j’était tellement timide! Et j’ai aussi appris quelles sont mes forces et mes faiblesses. »
Sigma Beta Phi est une sororité bilingue principalement composée de femmes noires. Selon Mme Prescod, cette caractéristique est due au hasard. Toutefois, elle croit que les membres sont attirés par le fait d’avoir des modèles qui leur ressemblent. Elle souligne par contre que toutes les femmes qui partagent leurs valeurs sont bienvenues.