Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer et prostitution

Web-Rotonde
11 février 2013

– Par Léa Papineau Robichaud –

Les Nigérians étaient à une victoire de connaître une semaine de pur plaisir dimanche dernier lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), alors qu’ils affrontaient les Étalons du Burkina Faso. Pourquoi? Parce que l’Association nigériane des prostituées (ANP) avait promis, suite à la qualification du Nigéria en quart de finale, une semaine de sexe gratuit à tout le monde si l’équipe réussissait à mettre la main sur le trophée tant convoité.

« C’est une blague?! », me direz-vous. Malheureusement, non. « Pour montrer notre support à l’équipe nationale, nous déclarerons une semaine de sexe gratuit si les Super Eagles remportent le trophée », a déclaré la secrétaire de l’Association, Jessica Elvis, dans un communiqué de presse. Je m’insurge devant cette situation choquante quoique loufoque. Pourquoi faut-il toujours que la femme soit vue comme une récompense sexuelle? C’est aberrant que le corps de la femme soit vu comme le prix à la fin d’une compétition internationale. Et puis, on parle de prostitution ici, pas de profiter des plaisirs de la chair avec sa compagne. C’est un acte illégal! En plus, la simple prostitution est dégradante pour les personnes qui la pratiquent. Imaginez si les Super Eagles l’emportent sur les Étalons, les prostituées nigérianes devront s’offrir gratuitement, ironiquement, aux étalons (ou aux poneys) qui le désireront, pendant une semaine complète. Comment se nourriront-elles, ces jeunes femmes qui se prostituent habituellement pour arrondir leurs fins de mois, y avez-vous pensé?

Pour ajouter à cette niaiserie, l’ANP est absolument convaincue que leur promesse a motivé les joueurs nigérians, c’est pourquoi ils ont réussi à se hisser jusqu’en finale, en battant les Éléphants de la Côte d’Ivoire avant de vaincre les Aigles du Mali. L’Association avait même songé envoyer quelques-unes de ses membres en Afrique du Sud pour le match de demi-finale, afin de motiver les Super Eagles. L’histoire ne dit pas si l’ANP a mis cette idée à exécution, mais le Nigéria l’a facilement emporté 4 à 1.

Faudrait-il que les prostituées montréalaises invitent tout le monde à venir « se promener » gratuitement dans les rues d’Hochelaga-Maisonneuve pour que les Canadiens de Montréal remportent enfin une coupe Stanley? Franchement, ce serait ridicule.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire