Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer féminin : Les Gee-Gees toujours invaincues

Actualités
11 septembre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

 

Un doublé pour Khoury

Samedi après-midi, la formation d’Ottawa a rencontré l’équipe de l’Université Nipissing sous une pluie torrentielle. Malgré ce déluge, la buteuse Pilar Khoury a mené les siens à la victoire, samedi, en marquant deux des trois buts des Gee-Gees – le premier et le dernier –, devenant ainsi la troisième joueuse de l’équipe à marquer plus d’un but en un match cette saison. La milieu de terrain Corina Jarrett a assuré le deuxième but.

Un match physique

Après cette victoire samedi, le Double-G a affronté les Lady-Vees de l’Université Laurentienne le lendemain. Il s’agissait d’une partie avec de plus gros enjeux puisque, en cas de victoire, les Lady Vees auraient réduit l’écart entre elles et les Gee-Gees, qui occupe pour le moment la tête du classement, à un seul point de la deuxième position.

L’U d’O n’a pas fléchi face à l’Université Laurentienne et a menacé le filet adverse dès la première demie. En deuxième demie, les Lady Vees se sont faites plus persistantes, mais la brigade défensive des Gee-Gees a repoussé à plusieurs reprises leurs attaques. Le match s’est soldé par une nulle.

Girouard dans les buts

« Ce fu. C’était le cinquième match que nous jouions en huit jours, alors je crois que les joueuses étaient fatiguées pour les matchs en fin de semaine », a expliqué l’entraîneur-chef de l’équipe Steve Johnson. « C’était un bon match, mais c’était un match assez physique. On jouait contre une équipe assez forte et on est arrivées à leur faire compétition je crois », a ajouté Alexandra Girouard, la gardienne de but.

Cette dernière a d’ailleurs disputé les deux matchs de cette fin de semaine. « Cynthia Leblanc est blessée présentement, alors c’est l’occasion pour Alexandra Girouard de gagner en expérience et je crois que notre équipe fait confiance à notre gardienne numéro deux », a avancé M. Johnson. « Jusqu’à maintenant ça va bien. C’est un très bon niveau de soccer », a assuré pour sa part la gardienne recrue.

Les Gee-Gees ont pour le moment comptabilisé quatre victoires, un match nul et aucune défaite. Elles affronteront l’équipe du Collège militaire royal du Canada le 14 septembre.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire