Inscrire un terme

Retour
Actualités

Spoof – actualités : Après Gordie Etchilvaurien, Mary-Anna King fait face aux critiques

Actualités
11 octobre 2012

À l’instar de ce qu’ont fait les joueurs de l’équipe de football en demandant le renvoi de leur entraîneur Gordie Etchilvaurien, un groupe d’étudiants du département de français de l’Université d’Ottawa a demandé une rencontre expéditive avec Allan La Roche, recteur, et les membres de l’exécutif de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO) pour demander la démission de la Vice-présidente aux communications, Mary-Anna King (prononcé à l’anglaise).

Selon les étudiants, plusieurs facettes des communications en français de la FÉUO sont négligées. Notamment, le site internet en français de la fédération ne semblerait être qu’une traduction approximative du site anglophone.

« Si les joueurs de football ont pu le faire avec leur entraîneur Gordie Etchilvaurien, nous aussi le pouvons avec nos leaders étudiants! Demandons sa démission! », s’est exclamé un étudiant en sortant de la longue rencontre avec M. La Roche et les politiciens étudiants.

« Les communications en français de la FÉUO sont trop souvent bafouées. Il faudrait que Mme King apprenne à utiliser autre chose que Google traduction. Je réclame la démission de la Vice-présidente ou, à tout le moins, qu’elle s’inscrive à des cours de français langue seconde », a expliqué une seconde étudiante un peu plus modérée.

« I want all the students to know that bilingualism is at the heart of my preoccupations and that French people may be reassured: I will put every effort for them to learn and speak English, so that once and for all, we can all understand each other, and avoid those kind of situations », a nuancé Mme King auprès des journalistes. Elle a conclu son point de presse en lâchant un « God save the Queen » bien senti.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire