Inscrire un terme

Retour
Actualités

Spoof – actualités : Front de libération de Cochrane et Prescott-Russell

Actualités
11 octobre 2012

– Par Philippe Davignon –

L’Ontario déchiré : Front de libération de Cochrane et Prescott-Russell

Suite à l’abolition de la bourse pour étudier en français, qui fut la goutte d’eau irrespectueuse qui fit déborder le vase de l’indignation populaire, de nombreuses émeutes ont eu lieu à travers l’Ontario.

 

Des citoyens en colère ont barricadé des rues en lançant des Petits Roberts et des Grévisses aux policiers qui tentaient de contrôler la situation.

 

Les émeutiers affirment militer « pour que de la Belle Eau Scintillante germe un État Français libre de discourir dans la langue de Molière ». Le Front de Libération des Cochrusselienprescottins a déclaré unilatéralement l’indépendance des deux comtés par rapport à l’Ontario.

 

Selon un porte-parole du Front, « bien qu’une distance importante sépare les deux entités de la nouvelle République, comme l’Alaska et les États-Unis, la distance physique n’est pas un obstacle à l’unification lorsqu’on partage une langue et une culture commune. » De plus, le gouvernement de transition prévoit de construire un pont afin de réunir les deux parties du nouveau pays, séparées par environ 600 kms. La capitale sera vraisemblablement Hearst, et Smooth Rock Falls sera la métropole. Le nom du nouveau pays vacille entre Cochranistan, Prescottistan ou Rusellistan. Déjà, certains Russelienprescottins craignent toutefois d’être négligés face aux Cochranois, qui possèdent la majorité des ressources naturelles.

 

Dans son manifeste à saveur syndicaliste, le Front de Libération du District de Cochrane et du Comté de Prescott-Russell veut l’indépendance totale des Cochrusselienprescottins, réunis dans une société libre et purgée à jamais de sa clique de requins voraces, les « big-boss patronneux »  et leurs valets. »

 

Dalton McLucky qualifie les demandes des terroristes de tonitruantes et de peu crédibles. Tonie Le Truand, le chef de la mafia de Toronto, et son comparse, Tin Le Crédit, le prêteur sur gages, accompagnait l’Honorable Premier Mini durant son point de presse. Lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur les liens entre la corruption de son gouvernement et le mouvement sécessionniste, Dalton McLucky a affirmé : « Il n’y a aucun problème avec la mafia dans la ville du maire Run Ford et dans aucun autre endroit en Ontario, sauf peut-être chez les séparatistes. » Il est de notoriété publique que tout endroit où il y a des séparatistes est automatiquement gangréné par la corruption.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire