Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Tirs de barrage avec Jeff et Matt Plunkett

Web-Rotonde
24 février 2014

IMG_3994

 

 

 

 

 

 

 

– Par Léa Papineau Robichaud –

L’entraîneur de l’équipe de basket-ball masculine de l’Université d’Ottawa, James Derouin, a fait le bonheur de l’une de ses recrues, Matt Plunkett, en invitant son frère, Jeff, à se joindre à l’équipe l’an dernier. La Rotonde les a rencontrés.

La Rotonde : Comment c’est de jouer avec son frère?

Matt Plunkett : C’est intéressant à certains moments parce qu’il m’arrive d’oublier que c’est mon frère. On se chicanait beaucoup quand on était à l’école secondaire. On s’obstinait souvent quand on jouait au basket au secondaire.

Jeff Plunkett : On a joué ensemble depuis que je suis en 11e année et lui en neuvième. Quand on est sur le terrain, c’est juste un autre coéquipier pour moi. Il est relié à moi par le sang par contre (rires).

LR : Si vous aviez à me nommer un point fort dans le jeu de votre frère, que serait-ce?

MP : C’est un assez gros gars, alors il peut bien couvrir les joueurs adverses.

JP : Je peux dire que Matt est un excellent défenseur et il est un très bon lanceur.

LR : Jeff, tu jouais pour l’Université Laurentienne avant. Pourquoi as-tu choisi de venir à Ottawa?

JP : Je n’aimais pas tellement Sudbury et j’avais de la difficulté dans mes cours, donc je suis retourné chez moi. J’ai travaillé un an et quand Matt s’est joint à Ottawa, quelques mois plus tard, coach Derouin m’a écrit parce qu’il voulait me recruter. Il m’a donné une autre occasion de jouer au basket. Mais je dois dire que Matt était une des raisons principales pour lesquelles j’ai choisi de venir à Ottawa.

LR : Que penses-tu de cette décision de ton frère, Matt?

MP : J’étais très content quand coach Derouin m’a demandé ce que j’en penserais si mon frère venait jouer ici. J’étais hésitant au début parce que je voulais vivre à Ottawa par moi-même. Puis en y repensant, je me suis dit que jouer avec Jeff dans une équipe encore une fois serait vraiment amusant. J’étais d’accord avec l’idée, alors j’ai écrit à Jeff aussi pour lui dire de venir.

LR : Qu’aimez-vous du basket-ball?

JP : La chose principale dans le basket-ball c’est la compétition. On compétitionne contre des gars chaque jour, on compétitionne contre d’autres équipes et on doit toujours être prêts pour des matchs. En bref, ce que j’aime, c’est vraiment la nature compétitive du basket-ball.

MP : J’aime l’aspect d’équipe. J’aime le fait qu’on se bat ensemble pour remporter un championnat. En fait, j’aime la camaraderie qui vient avec le basket-ball.

LR : Qu’aimez-vous de l’équipe cette année?

JP : On est définitivement une des équipes avec le plus de profondeur dans le Sport interuniversitaire canadien (SIC). Nous avons beaucoup de talent avec Terry [Thomas] et Johnny [Berhanemeskel] dans notre équipe.

MP : Oui la profondeur est très importante dans notre équipe cette année. On joue en équipe aussi. Nous pouvons réaliser tous les types de jeu possibles à mon avis. C’est amusant de tous les mélanger à chaque match parce que les autres équipes ne savent pas trop ce qui s’en vient.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire