Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Tirs de barrage : Le receveur étoile Simon Le Marquand se livre à La Rotonde

Actualités
17 septembre 2012

– Par Léa Crousset –

La Rotonde : As-tu voté aux dernières élections? Que penses-tu de l’élection mouvementée de Pauline Marois?
Simon Le Marquand : Oui, j’ai voté. J’ai été grandement surpris par la victoire de notre première Première ministre. Cependant, j’ai été encore plus surpris par le courage de l’homme qui a tenté d’arrêter le tireur. Je suis content qu’on ait pris le temps de lui rendre hommage, il le méritait. J’ai moi-même écouté une partie des funérailles à la télévision.

LR : Pourquoi portes-tu le numéro 2?
S. L. : Je voulais porter le numéro 7, j’ai toujours eu ce numéro dans ma vie. C’est le chiffre chanceux de ma mère. Mais quand j’ai commencé à jouer pour les Gee-Gees, le seul numéro à un seul chiffre qui restait était le 2. Et, quand tu y penses, j’ai été deuxième au Canada l’année passée pour le nombre de verges par attrapé par match, il y a quand même un lien.

LR : Si tu peux pas pratiquer le football au niveau professionnel, quel métier tu te vois faire?
S. L. : Surement la GRC. Comme patrouilleur c’est quelque chose qui pourrait vraiment m’intéresser. Sinon, dans la GRC, il y a toute sorte de branches envisageables, je ne crois pas que ce soit le choix qui manque. En fait, au départ, je voulais étudier en techniques policières, mais au CEGEP j’ai changé d’idée. Puis j’ai fini par m’inscrire en criminologie à l’Université.

LR : Si tu ne jouais pas au football, quel sport pratiquerais-tu?
S. L. : Quand j’étais jeune, je jouais au soccer. Par contre je n’étais pas super bon, donc j’éviterais le soccer autant que possible. J’ai aussi déjà joué à lacrosse. C’est un sport qui déjà vient plus me rejoindre. C’est un sport où il y a plus de contacts.

LR : Ton professeur préféré à l’Université?
S. L. : Le professeur adjoint au département de Criminologie, Richard Dubé. J’aime sa façon d’enseigner : c’est clair et on sait où il va avec sa matière. Quand il explique, il s’assure qu’on comprenne facilement et il ne prend pas plein de détours pour le faire. En plus, je sais à quoi m’attendre aux examens. La preuve, je l’ai eu trois fois et à chaque fois j’ai eu la même note, une très bonne note.

LR : Ta série télé favorite?
S. L. : J’aime bien les shows réalité. C’est totalement ridicule et ça permet de bien rire. Comme Jersey Shore, ce n’est pas sérieux. Ils se font filmer à sortir dans les bars, à boire et t’as toujours la petite qui est saoule morte. C’est impossible de ne pas rire de ça. Il y a aussi Occupation double. J’aime bien. On doit être 6-7 gars à passer nos dimanche soirs à écouter ça dans mon sous-sol. Ma mère qui est allée en Californie a même retrouvé la maison!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire