Inscrire un terme

Retour
Sports

Tragédie chez les Gee-Gees : décès de Francis Perron

Rédaction
19 septembre 2021

Crédit visuel :  Archives

 Un article rédigé par Jérôme Ouellet – Chef du pupitre Sports et bien être 

L’équipe de football des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (U d’O) est en deuil suite au décès de l’un de leurs joueurs. Le joueur de ligne défensive, Francis Perron, est décédé après le premier match de la saison du samedi 18 septembre face aux Varsity Blues de l’Université de Toronto.

La tragédie est survenue peu de temps après le match et malgré les efforts des premier.ère.s répondant.e.s, ils.elles ont été incapables de le réanimer.  Le recteur et vice-chancelier de l’U d’O, Jacques Frémont, a offert ses condoléances à la famille de Perron par voie d’un communiqué publié dimanche. 

« Au nom de l’U d’O, j’offre toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. Les pensées de chacun des membres de notre communauté vous accompagnent », a commenté Frémont.

Originaire de Sherbrooke, Québec, Francis Perron a rejoint les Gee-Gees en 2017. L’étudiant en Génie mécanique en était à sa cinquième et dernière année dans les rangs universitaires.

« Brillant, passionné et attentionné, Francis se consacrait non seulement à son sport, mais aussi à ses études en ingénierie. Il excellait autant en salle de classe que sur le terrain, ce qui lui a valu de recevoir à plusieurs reprises le titre d’étoile universitaire canadienne U SPORTS pendant qu’il poursuivait ses études en génie mécanique », poursuit le communiqué. 

Frémont mentionne également que des services d’assistance ont été mobilisés et qu’ils seront disponibles au cours des prochains jours pour ceux et celles qui voudraient s’en prévaloir.

Une cérémonie commémorative sera également organisée dans les semaines à venir.

La Rotonde vous reviendra dès que de plus amples renseignements seront disponibles.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire