ÉLECTIONS FEUO
Patrick Weldon | Chef de pupitre – Twitter @patweldonLR
Mercredi dernier, La Rotonde apprenait que Marco Kuyu, candidat à la vice-présidence aux affaires étudiantes, abandonnait la course électorale à la suite d’une rencontre avec l’actuelle v.‑p. aux affaires étudiantes, Amy Hammett.
Étudiant de 1re année en Common Law, M. Kuyu dit qu’une fois que les implications du poste lui ont été présentées par Mme Hammett, remplir le mandat lui est apparu « quasi impossible avec le nombre de réunions et la charge de travail de 60 heures par semaine ». M. Kuyu affirme qu’il aurait soumis sa candidature si Mme Hammett ne lui avait pas parlé. D’après la Constitution de la FEUO, les candidats aux élections ont droit à une consultation avec les membres exécutifs actuels pour comprendre les dossiers et le mandat lié au poste.
Une tâche trop lourde
M. Kuyu exprime sa déception par rapport à la décision qu’il a prise mercredi dernier. « C’est dommage, mais je dois travailler pour un cabinet de droit durant l’été et le mandat commence au mois de mai. » L’ex-candidat à la vice-présidence aux affaires étudiantes dit également qu’il n’aurait tout simplement pas eu assez de temps pour régler les problèmes qu’il voyait à la FEUO.
Une réalité mal calculée
Selon Mme Hammett, M. Kuyu « avait l’air surpris d’apprendre qu’il ne pouvait pas être étudiant à temps plein pendant un mandat à un poste exécutif ». Elle affirme avoir fait la même présentation à chaque candidat : « Je donne une vraie image de tout ce que ça implique. Que c’est beaucoup d’heures de travail, mais que ça en vaut la peine. » Elle trouve toutefois dommage que Marco abandonne, car il « semblait avoir de bonnes idées ».