Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une troisième victoire d’affilée pour le Double-G

Web-Rotonde
18 septembre 2013

– Par Alexandra Vienneau –

L’équipe de rugby féminin est restée sur le chemin de la victoire, ce vendredi 13 septembre, en l’emportant 37-5 contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, après avoir vaincu l’Université Laval la fin de semaine passée, ainsi que l’Université de Carleton au tout début de la saison.

Une soif de vaincre

Les Gee-Gees étaient bien décidées à remporter la victoire lors de ce match d’ouverture de la saison à domicile, au terrain Matt Anthony. Dès les premières cinq minutes du match, un essai a été réalisé par Simone Savary grâce à une attrapée au vol d’une de ses coéquipières. Cinq minutes plus tard, Irene Patrinos suite à une remontée fulgurante,  a inscrit un deuxième essai. Patrinos a récidivé à la 23e minute avec un nouvel essai et a réussi un converti. Au terme de la première demie, le Gris et Grenat avait marqué quatre essais et un converti pour porter la marque à 22-0.

Une solide défense de la part des Gee-Gees a empêché les joueuses de Sherbrooke de s’approcher du territoire des buts durant les quarante premières minutes du match. Chaque fois que le Vert et Or s’emparait du ballon, les joueuses de l’Université d’Ottawa les empêchaient d’aller  de l’avant, et ce surtout grâce à de puissants plaquages.

Les Gee-Gees décélèrent

Après une première demie haute en sensations et riche en essais, le Gris et Grenat semblait continuer sur leur lancée lorsqu’elles ont marqué un cinquième essai. Pourtant, quelques instants plus tard, la joueuse Bertine Jean de l’Université de Sherbrooke a marqué le premier des siennes.

Cet essai a réveillé les joueuses de Sherbrooke alors que les Ottaviennes semblaient manquer de souffle « Le match d’aujourd’hui, c’était bien, nous l’avons gagné, mais je trouve qu’nous n’avons bien jhoué que pendant les 20 premières minutes. Par la suite nous avons trop levé le pied et ce n’est pas acceptable », a commenté l’entraîneuse-chef, Jennifer Boyd. La capitaine de l’équipe, Natasha Watcham-Roy, était du même avis.

Après une impressionnante remontée durant les dernières quinze minutes du match, Mélanie Blanchard a réussi à inscrire un troisième essai pour sceller la marque finale à  37 à 5.

Un vent de changement

L’Université d’Ottawa a une équipe partiellement reconstituée : treize nouvelles joueuses, dix-sept anciennes et une nouvelle entraîneuse-chef. Watcham-Roy a avoué que le changement d’entraîneur a influé sur l’esprit de l’l’équipe. « Désormais nous ne jouons que pour gagner. » Les Ottaviennes sont classés au sommet de leur division, suivis par l’Université de McGill.

Le 21 septembre prochain les joueuses de Jennifer Boyd affronteront les Carabins à l’Université de Montréal.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire