Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

11 à 0! Le Gris et Grenat démolit Trent!

Web-Rotonde
18 septembre 2013

– Par Ghassen Athmni –

Après deux match nuls consécutifs, respectivement contre Queen’s et Carleton, les Gee-Gees affrontaient l’Exacalibur de Trent ce dimanche. On savait l’opposition faible, mais on ne s’attendait peut-être pas à un tel écart au tableau final. Au-delà des trois points de la victoire, Ottawa bénéficie désormais d’une différence de but conséquente qui pourrait s’avérer décisive dans la lutte avec les Gaels pour la première place de la saison régulière SUO.

Une domination outrageuse

La formation hôte évoluait dans son 4-3-3 classique, mais avec des modifications notables au niveau du onze rentrant. Les défenseures de première année Hannah Landry et Anika Littlemore faisaient leur apparition alors que Chantal Mcfetridge occupait une position de milieu défensive derrière Julia Francki et Corrina Jarret.

Pilar Khoury, Krista Draycott et leurs coéquipières n’y sont pas allées de main morte lors de la première mi-temps. Les Ottaviennes ont littéralement assiégé la surface adverse et ont confiné les joueuses de Peterborough dans leur moitié de terrain. Cela a tout de suite payé et en 25 minutes, les Gee-Gees avaient déjà scellé le sort de la rencontre en inscrivant cinq buts! Il faut aussi dire que l’expulsion de la gardienne adverse Emily Webb, sur une action menée par Draycott, a facilité les choses pour les joueuses locales. La première période s’est terminée sur une marque de 7 à 0, avec un quadruplé de Draycott, un doublé de Khoury et un but de McFetridge.

Francki et Eryuzlu se mettent en évidence

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, l’entraineur-chef du Double-G a décidé de suppléer la plupart des cadres par des espoirs. Sheniz Eryuzlu et Faythe Lou ont pris place en attaque, alors qu’André-Anne Sabourin et Vanessa El-Asmar ont occupé l’entrejeu. Eryuzlu, en attaquante centrale, a rapidement donné raison à Johnson en inscrivant deux buts en l’espace de 4 minutes.

La guerrière du milieu de terrain, Julia Francki, a pour sa part tenu son rang en inscrivant, coup sur coup, deux buts somptueux de l’extérieur de la surface. Après un tir tendu des abords de la zone de réparation qui s’est logé dans lucarne gauche de Trent, elle a enchanté la galerie en déposant un tir lobé des 25 mètres, juste en-dessous de la barre de la gardienne remplaçante Amy Vincent.

Très limitées techniquement et physiquement, les joueuses de Trent n’ont jamais pu réagir. Alexandra Girouard, la gardienne de but des Gee-Gees, n’a pas eu un seul arrêt à faire. « C’est sûr que cela semble facile, mais pour une gardienne, ce genre de match implique qu’il faut être toujours concentrée, et se préparer à toute éventualité », a affirmé la joueuse de deuxième année qui réussit un bon début de saison.

L’entraineur Johnson n’a pour sa part pas été très euphorique et a considéré que l’expulsion de Webb a faussé la rencontre. « C’est triste que nous n’ayons pas eu une vraie opposition. Nous aurions préféré affronter une équipe au complet. Je pense tout de même que nous avons très bien négocié la partie » a-t-il expliqué.

Pour la fin de semaine prochaine, les Gee-Gees se dirigeront vers le nord de l’Ontario pour y affronter Nipissing samedi à 13 h et l’Université Laurentienne dimanche à 13 h.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire