Inscrire un terme

Retour
Sports

Baseball : Les Gee-Gees s’effondrent en 9e manche

Sports
30 septembre 2021

Crédit visuel : Dereck Bassa – Photographe

Article rédigé par Jérôme Ouellet – Chef du pupitre Sports et bien-être

Malgré une prestation à l’attaque, l’équipe de baseball des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (U d’O) n’a pas été en mesure de remporter un premier match cette saison. Hier soir, celle-ci a subi un revers par la marque de 7-6 face aux Ravens de l’Université Carleton (UC) au Kinsmen Field. Le Gris et Grenat subit donc une cinquième défaite en autant de rencontres.

Ce sont les Ravens qui ont ouvert la marque lors de la première manche. Cependant, les Gee-Gees ont rapidement répliqué par l’entre-remise du joueur de champ Chris Jelley qui a inscrit les premiers points de son équipe en fin de deuxième manche. Le numéro 9 a frappé un double qui a permis à deux coureurs de marquer des points.

« C’est très frustrant [car] on veut toujours gagner contre Carleton ; on avait une bonne avance et on jouait bien, mais on n’a pas été capable de garder cette avance », a exprimé Jelley. Celui-ci espère que l’équipe s’entraînera davantage et qu’au prochain match, le résultat sera différent.

Du positif dans la défaite

En sept manches, le lanceur partant des Gee-Gees, Jerome Murray, a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a également accordé huit coups sûrs. Matti Emery, l’entraîneur-adjoint de l’équipe des Gee-Gees affirme que Murray « a fait un travail fantastique [sic] et a donné [à l’équipe] une chance de gagner ».

Même si les Gee-Gees compilent un dossier de cinq défaites cette saison, Emery a estimé que son équipe a joué « huit excellentes manches ». Il ajoute que la défensive de l’équipe a été très bonne et qu’il espère que ses joueurs apprennent de la défaite.

Préparation pour les championnats régionaux

Avec un calendrier de 15 matchs, le Gris et Grenat peaufine sa préparation pour les championnats régionaux, dont huit matchs contre ses adversaires de division, soit les Ravens de l’UC et les Gaels de l’Université Queen’s. « Avec les matchs qu’on joue présentement, on est en mesure de bâtir sur les bonnes choses qu’on accomplit sur le terrain. La manière dont on a joué lors des huit premières manches ce soir va nous aider à avoir du succès », a assuré Emery. Les championnats régionaux auront lieu les 9 et 10 octobre prochains.

Les Gee-Gees seront de retour à l’action cette fin de semaine, alors qu’ils disputeront un programme double ce samedi 2 octobre face aux Gaels de l’Université Queen’s au Megaffin Park à Kingston. Le lendemain, les deux équipes se rencontreront pour un autre programme double mais, cette fois-ci, à Ottawa.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire