Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basket-ball masculin : Début de saison historique à domicile

Web-Rotonde
5 novembre 2013

Crédit : Ayoub Ben Sessi

 

 

 

 

 

 

 

– Par Louis-Charles Poulin –

L’équipe de basket-ball masculine de l’Université d’Ottawa (U d’O) a commencé sa saison à domicile avec un record fracassé, ainsi que deux victoires face aux Mustangs de Western et aux Lancers de Windsor.

Le Gris et Grenat a récolté une victoire de 104 à 76, vendredi contre Western, et une autre de 96 à 85, face à Windsor. Cette dernière fut d’ailleurs marquée par la performance de Johnny Berhanemeskel, qui est devenu le meilleur joueur de l’histoire pour les tirs de trois points. Il a réalisé cinq lancers de trois points durant le match pour fracasser le record établi par l’ancien Gee-Gee, Alex McLeod. Entre 2002 et 2007, McLeod avait réussi 199 tirs de trois points en saison régulière, maintenant dépassé par le 200e de Berhanemeskel. « Je me suis beaucoup amusé dans ce match. Pour moi, le fait de battre ce record dans un gros match comme celui-là, ça me fait sentir bien. L’équipe fonctionne bien et on veut continuer à bâtir autour de ça. », a lancé Berhanemeskel, qui a marqué un total de 34 points pour son équipe contre Windsor. Son entraîneur, James Derouin, était très fier de lui à la suite de la rencontre. « C’est un gros record pour sa carrière. Ce soir, il nous a aidés du début à la fin et il a livré une très bonne performance. », a-t-il constaté.

Derouin a remarqué que son équipe a bien joué contre les Lancers de Windsor samedi soir. « C’était un très bon match. Windsor est l’une des cinq meilleures équipes au pays et c’est quelque chose d’avoir réussi à bien jouer comme ça contre eux. », a-t-il affirmé.

Le Double G s’est imposé dès le début du match en inscrivant huit points sans réplique. Les Gee-Gees ont réussi à conserver l’avance durant la majorité de la première moitié du match. Les lancers ont ensuite pris les devants pour la première fois en fin de troisième quart, alors qu’Enrico Diloreto, de Windsor, a donné les devants à son équipe, 64-62, avec deux minutes à jouer. Diloreto a été un joueur clef pour Windsor, lui qui a marqué 29 points pour son équipe. Malheureusement pour lui et les Lancers, les Gee-Gees n’avaient pas dit leur dernier mot, effectuant une remontée dans la dernière partie du match. Les joueurs de l’U d’O ont terminé le match avec 11 points de plus que leur adversaire.

Ottawa est présentement invaincu avec ces deux victoires à domicile pour entamer la saison. « Ça va bien jusqu’à maintenant, on est classé troisième au pays, mais ce n’est que le début de la saison. On ne doit pas lâcher et nous devons être prêts pour les deux prochaines semaines, quand nous serons sur la route. », a analysé le joueur étoile du match, Johnny Berhanemeskel.

L’équipe de l’U d’O disputera ses premiers matchs à l’extérieur de la saison cette fin de semaine, contre l’Université de Guelph, puis l’Université Lakehead.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire