Inscrire un terme

Retour
Actualités

Bilan d’Ethan Plato sur les discussions avec les corps fédérés

– Par Camille Lhost – 

Ethan Plato, président de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO), est satisfait des relations et des discussions fructueuses que la FÉUO a eu avec les corps fédérés. Les différentes activités qui ont eu lieu sur le campus, en collaboration avec les associations étudiantes, ont également remporté un certain succès.

« Par exemple, l’édition de la Semaine 101 a rassemblé le plus grand nombre de personnes depuis quatre ans », note-t-il.

Il précise aussi que le Café Alt et le bar 1848 ont été fréquentés par un nombre très important d’étudiants, et précise même que c’est la première année que ces deux lieux réalisent un profit financier.

Des regrets

M. Plato reconnaît aussi que certaines de ses ambitions ont été difficilement réalisables. Plusieurs habitants de la Côte-de-Sable, réunis en groupes communautaires, se plaignaient du bruit causé par les étudiants du quartier. Le projet du président de la FÉUO était de créer des liens plus fraternels avec les Ottaviens, mais celui-ci n’a pas abouti comme il l’avait imaginé.

Il rappelle aussi qu’il avait proposé trois motions lors du Conseil d’administration de la FÉUO, le 24 mars dernier, relatives au système d’élection des membres de l’exécutif de la FÉUO. Toutes ont été rejetées par les administrateurs du Conseil.

Des projets en route

« Cet été, il va y avoir plusieurs chantiers sur le campus. On va rénover le Centre universitaire en créant une salle de sieste. On va voir comment les étudiants se l’approprient, puis on lancera ce lieu officiellement en septembre », affirme le président de la Fédération.

Ethan Plato aimerait qu’Anne-Marie Roy, nouvelle présidente de la Fédération, réfléchisse davantage sur la manière d’améliorer la vie étudiante, notamment en actualisant le site Internet de la FÉUO, qui n’est toujours pas actif de façon régulière.

« Je dirais que j’ai été content de pouvoir aider les étudiants de l’Université, de les écouter et de répondre à leurs demandes le plus efficacement possible », termine  M. Plato.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire