Inscrire un terme

Retour
Opinions

Courir n’aura jamais été aussi motivant!

Web-Rotonde
3 février 2014

– Par Vickie Farrugia –

La plupart n’en n’ont jamais entendu parler. Alors, j’vais le faire et je vous dis ; dès cet été, vous aurez envie d’y participer. On les appelle : Spartan Race, Death Race, Prison Break, etc. De base, ces courses se passent aux États-Unis, mais elles commencent à faire fureur au Canada depuis quelques années. On n’en retrouve pas beaucoup. Quelques-unes au Québec et en Ontario et les autres en Colombie-Britannique et en Alberta. Le principe de ces courses est le suivant : vous parcourez une certaine distance façonnée d’obstacles. Les obstacles peuvent être des murs à surmonter, des barbelés sous lesquelles on doit ramper, des cordes avec lesquelles on doit atteindre une cloche plus haut, des poids à trainer et j’en passe. Ce sont des courses exceptionnelles, car elles sont un mélange d’entrainement physique et cardiovasculaire. Il existe trois types de distance. Il y a les courses de 5, de 13 et de 21 kilomètres (pour Spartan Race), tandis que pour les autres courses, les distances sont souvent d’environ 7 kilomètres.

J’adore ce genre de course, car elle se passe dans les bois est c’est encore plus motivant qu’une compétition en ville. Les bois, l’air frais et la terre nous motivent davantage. Je l’affirme ; par après, vous serez encore plus motivés qu’au début. Dès qu’on finit une course comme celle-là, on ne peut faire autrement que vouloir en refaire encore et encore. C’est pour ça que l’année passée, j’ai fait la Spartan Race deux fois : 5 et 21 km. J’ai adoré mon expérience et j’ai décidé de participer aux trois différentes distances cette année. J’ai même invité les gens avec qui je travaille à s’impliquer et la plupart ont dit oui sans hésiter.

L’entrainement nécessaire est selon moi le cardio, mais aussi les biceps, car la plupart des courses exigent qu’on fasse des burpees si on ne réussit pas un obstacle. Ainsi, ça peut paraître très peu 30 burpees, mais si l’on échoue dix obstacles, on en a 300 à son actif. Bref, l’entraînement nécessaire : course, musculation, course! Sortez de votre zone de confort et essayez-en une. Vous verrez, vous ne voudrez plus arrêter!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire