Inscrire un terme

Retour
Actualités

Débats de la FEUO: Vice-présidence aux affaires étudiantes

Web-Rotonde
13 février 2012

DÉBATS ÉLECTORAUX 2012

Patrick Weldon | Chef de pupitre
Twitter @patweldonLR

C’est avec une connaissance et une expérience importantes de la FEUO et de ses services que Tasha Peters se lance dans la course à la vice-présidence aux affaires étudiantes contre Katelyn Hudson, étudiante en psychologie. Parmi ses ambitions, Mme Peters espère convaincre l’administration à ouvrir plus de lieux d’étude 24 heures sur 24, instaurer une table ronde des clubs et promouvoir une culture francophone au sein de la FEUO. Mme Hudson espère de son côté représenter tous les étudiants du campus et les faire participer à la vie étudiante en rendant plus accessibles les services et les clubs de la FEUO.

Mme Hudson explique que les services de la FEUO vont bien, mais qu’ils bénéficieraient de plus de promotion. De son côté, Mme Peters dit connaître et comprendre les barrières existantes à la FEUO et se base sur son expérience d’employée et de coordonnatrice au sein des services de celle-ci pour apporter des solutions aux problèmes. Pour les deux candidates, une meilleure formation des employés des services est cruciale. Chacune des candidates espère promouvoir le processus d’embauche des employés de la FEUO en le médiatisant de manière à rejoindre le plus d’étudiants possible. Katelyn Hudson dit vouloir « élargir la base d’étudiants impliqués ».

Pour ce qui est du bon fonctionnement des clubs, Mme Peters a pour but d’instaurer une table ronde des clubs pour discuter d’enjeux importants. Les deux candidates proposent un nouveau système pour aider les clubs à financer des activités : Mme Hudson aimerait créer une banque de fonds à laquelle les clubs auraient accès pour financer leurs évènements plutôt que de payer de leurs poches tandis que Mme Peters aimerait leur donner accès à un programme d’achats en vrac.

Pour ce qui est du français, toutes deux veulent travailler de très près avec le v. p. aux communications, mais c’est Mme Peters qui se démarque avec son souhait de créer, au sein de la FEUO, une culture promouvant l’utilisation de la langue française lors des réunions exécutives et des réunions avec les services. Mme Hudson, elle, fait confiance au service de traduction de la FEUO.

Points forts (Kate Hudson) : Toucher plus d’étudiants non-impliqués
Points faibles (Kate Hudson) : Manque de connaissances de la FEUO

Points forts (Tasha Peters) : Sa connaissance des enjeux
Points faibles (Tasha Peters) :

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire