Inscrire un terme

Retour
Actualités

Débats élections FEUO: Vice-présidence aux activités sociales

Web-Rotonde
13 février 2012

DÉBATS ÉLECTIONS 2012

Sarah Lanthier | Journaliste Actualités
Twitter @SarahLanthier

Marie-Claude Noël a entamé le débat avec un manque d’enthousiasme à peine caché qui a eu pour effet de la distancier du public. En lisant son discours, Mme Noël a expliqué qu’elle « veut se concentrer sur de nouvelles initiatives ». De son côté, Jozef Spiteri a insisté sur son expérience en tant que vice-président aux activités sociales de la Faculté des arts. Il s’est concentré sur l’importance d’apporter du changement, d’être créatif et innovateur.

Sur la question de la Semaine 101, Marie-Claude Noël a souligné le grand succès de ce projet, qui crée un espace où les étudiants peuvent faire connaissance. M. Spiteri a plutôt argumenté que la Semaine 101 a perdu son mandat principal d’orientation en devenant une semaine de débauche. Il a ajouté que cette semaine a besoin d’être ramenée à son objectif principal et que Fedstock doit être réinventé.

Les idées vagues présentées par Mme Noël sur les responsabilités inhérentes au poste contrastaient avec les projets précis que Jozef Spiteri souhaite intégrer à la vie étudiante. En effet, Marie-Claude Noël a évoqué l’importance d’avoir toujours quelque chose qui se passe sur le campus, tandis que M. Spiteri a proposé une Nuit blanche sur le campus, un festival francophone, des journées dédiées aux différentes cultures, etc.

Lorsque Jozef Spiteri a défendu l’idée de travailler en collaboration avec les corps fédérés pour promouvoir des évènements à plus petite échelle avec les talents du campus, Mme Noël a réfuté que ce sont les évènements de grande envergure qui rassemblent les étudiants, et que le budget peut supporter ce type de projets. M. Spiteri a alors répondu qu’au contraire, ce sont les petites choses qui créent un esprit de communauté. Les deux candidats s’entendent donc sur l’importance de raviver un esprit de communauté sur le campus.

En concluant, Marie-Claude Noël, a souligné l’importance des activités philanthropiques et de l’instauration de tables rondes sociales. Quant à lui, Jozef Spiteri a encouragé les étudiants à l’approcher pour lui faire part de leurs idées. Il a même proposé des heures de bureau au Café alternatif pour faciliter la communication avec les étudiants.

JOZEF SPITERI
Forces : propose des activités innovatrices
Faiblesses : capacité à réellement rejoindre plus d’étudiants douteuse

MARIE-CLAUDE NOËL
Forces : vise l’inclusion d’un grand nombre d’étudiants
Faiblesses : ne propose pas de nouveaux projets

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire