Inscrire un terme

Retour
Actualités

Débats élections FEUO: Vice-présidence aux affaires universitaires

Web-Rotonde
13 février 2012

ÉLECTIONS 2012

Patrick Weldon | Chef de pupitre
Twitter @patweldonLR

Le débat pour le poste de v. p. aux affaires universitaires n’était pas particulièrement mouvementé : Liz Kessler, actuelle v. p. aux affaires universitaires, affrontait Christopher Clarke. M. Clarke a ouvert le bal en affirmant qu’il est grand temps d’effectuer un retour aux sources. « Il est important de parler aux étudiants et d’avoir une voix forte », a-t-il expliqué.

M. Clarke souhaite affronter l’administraton et Allan Rock ici, sur le campus, par rapport aux frais de scolarité. C’est alors que Mme Kessler a précisé qu’il fallait plutôt viser le gouvernement, et non l’administration. « M. Rock ne peut pas faire grand-chose par rapport à ça, a-t-elle indiqué. Il fait ce qu’il peut avec ce que le gouvernement donne à l’Université. »

Pour ce qui est de l’espace étudiant, M. Clarke évoque le besoin de parler à l’administration pour « ouvrir des endroits ». Si sa réponse reste floue, celle de Mme Kessler exprime également la frustration quant aux fait que les étudiants paient pour des espaces qui sont trop souvent loués à l’externe à leur détriment. Aucun des candidats ne semblent proposer de plan concret pour garantir des espaces étudiants sur le campus.

Pour ce qui est du laissez-passer universel de transport en commun, M. Clarke a affirmé vouloir renégocier un contrat avec la Ville d’Ottawa puisque le laissez-passer est vital pour la population étudiante. De son côté, Mme Kessler veut plutôt améliorer le système de transport public, même si le laissez-passer n’existe plus l’an prochain.

M. Clarke souhaite améliorer l’expérience universitaire en visant l’augmentation de la qualité du service reçu au Centre d’aide à la rédaction des travaux universitaires. Pour Mme Kessler, réduire le nombre d’étudiants dans les cours et améliorer les ressources de santé mentale représentent les objectifs importants qu’elle espère atteindre si elle est réélue.

Tous deux ont l’intention de travailler fort pour réduire la dette étudiante. Toutefois, contrairement à Mme Kessler, Chris Clarke espère cesser de financer la FCEE et viser la présence locale sur le campus.

Les deux candidats, qui ont de la difficulté en français, affirment ne pas y voir d’inconvénient s’ils sont élus au poste de v. p. aux affaires universitaires.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire