Inscrire un terme

Retour
Actualités

Débats élections FEUO: Vice-présidence aux finances

Web-Rotonde
13 février 2012

DÉBATS ÉLECTIONS 2012

Patrick Weldon | Chef de pupitre
Twitter @patweldonLR

C’est sur une « plateforme pratique » qu’Adam Gilani espère convaincre les étudiants de le ratifier en tant que v. p. aux finances lors des élections la semaine prochaine. M. Gilani s’efforce de centrer ses efforts sur des réunions fréquentes avec les corps fédérés de la FEUO et des consultations ouvertes avec le public étudiant. Son expérience comme président de l’Association musulmane du campus lui a permis de toucher à des budgets de 20 000 $.

C’est dans une optique de budget participatif que M. Gilani s’est dit être ouvert « à n’importe quoi pour avoir des consultations avec les étudiants ». Pour ce qui est d’un plan de rescousse des commerces étudiants dans le rouge, comme la librairie Agora et le Café alternatif, M. Gilani a indiqué vouloir augmenter la promotion de ceux-ci tout en vendant des produits du Café alternatif au pavillon de l’EITI et de donner de la formation Smart Serve et de barista aux employés du Café.

Le candidat veut par ailleurs simplifier le budget de manière à inclure des aides visuelles qui traduiraient les chiffres complexes du budget en chartes simplifiées.

Sur plusieurs questions, M. Gilani a préféré laisser les étudiants choisir plutôt que de répondre. Par exemple, lorsqu’on lui a demandé s’il serait prêt à accepter la vente de cigarettes et de bouteilles d’eau pour augmenter les profits des commerces étudiants, il a répondu vouloir laisser les étudiants décider. Toutefois, M. Gilani souhaite travailler très fort pour que la FEUO soit un endroit pour tous les étudiants plutôt qu’une petite communauté.

Forces : Attitude posée
Faiblesse : Ne va pas au fond des choses

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire