Inscrire un terme

Retour
Actualités

Dernière heure : démission du Commissaire à la revendication du SÉUO

Rédaction
7 mars 2020

Par Caroline Fabre, rédactrice en chef

Dans un courriel adressé au conseil d’administration du Syndicat Étudiant de l’Université d’Ottawa (SÉUO), ainsi qu’aux rédacteurs en chef des journaux universitaires La Rotonde et The Fulcrum, Sam Schroeder, Commissaire à la revendication du SÉUO annonce sa démission immédiate. 

Cette dernière survient suite à l’élection d’un nouveau Directeur de Services. Le candidat choisi ayant soulevé de multiples inquiétudes, notamment quant à son ancienne position au sein de la Fédération Étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO). « De l’intimidation, [du] favoritisme, [et une] mauvaise gestion générale » lui ont également été reproché, selon Schroeder.

Craignant que le fait qu’il « continue à exercer [ses] fonctions de commissaire chargé de la défense des intérêts des citoyens et de membre du comité exécutif ne soit perçu comme une approbation tacite de la décision. » et qu’il lui soit reproché de ne pas considérer « cette décision comme suffisamment grave pour mériter une protestation  », celui qui souhaitait regagner la confiance des étudiant.e.s envers le SÉUO « ne [peut] pas soutenir la décision qui a été prise ».

Pour lire la lettre (en anglais), c’est ici.

La Rotonde vous communiquera les informations à venir.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire