Inscrire un terme

Retour
Actualités

Dernière heure : Retour en présentiel à partir du 31 janvier

Aïcha Ducharme Leblanc et Miléna Frachebois
19 janvier 2022

Crédit visuel : Nisrine Nail – Directrice artistique

Une dernière heure rédigée par Aïcha Ducharme-LeBlanc et Miléna Frachebois – Co-rédactrices en chef

Dans un courriel envoyé le 19 janvier, Jacques Frémont, recteur de l’Université d’Ottawa, annonce un retour progressif sur le campus à compter du 31 janvier 2022. Le recteur fait suite au courriel envoyé à la communauté universitaire le 16 décembre 2021. 

Frémont justifie le retour sur le campus en évoquant les informations obtenues jusqu’à date par les responsables de santé publique qui indiquent que « les conditions pour  effectuer  un retour sécuritaire sur le campus  seront bientôt réunies ». Il cite notamment la baisse des hospitalisations dans la région ottavienne et les résultats des tests d’eaux usées comme indices de la fin du pic de la vague omicron. 

Il prône un retour sur le campus en énonçant l’importance pour les étudiant.e.s de résumer leurs activités normales, « pour leur bien-être et leur épanouissement personnel », renchérit-il. 

Cette mesure de retour sur le campus concerne les professeur.e.s et les étudiant.e.s qui avaient choisi un cours en présentiel ou en format bimodal. Le recteur précise en revanche un retour en présentiel plus tardif pour les membres du personnel de soutien, à compter de la mi-mars. Pour eux.elles, le format hybride sera privilégié. 

D’autres instructions et directives seront communiquées concernant ce retour en personne. L’outil d’évaluation COVID-19 en ligne sera toujours obligatoire pour le personnel et les étudiant.e.s se rendant sur le campus. Les mesures de prévention contre la COVID-19 telles que le port du masque, la vaccination obligatoire et la distanciation physique vont demeurer en vigueur. 

La Rotonde vous tiendra au courant des mises à jour s’il y a lieu.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire