Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une autre fin de semaine parfaite pour les Gee-Gees

3 Décembre 2018

Section: Sports et bien être

Par: Maxime Jolicoeur, chef du pupitre sports

Après s’être inclinée en temps réglementaire pour une première fois cette saison, l’équipe de hockey masculin de l’Université d’Ottawa (U d’O) était sur la route en fin de semaine pour affronter les Gaels de l’Université Queen’s et les Ridgebacks de l’UOIT (University of Ontario Institute of Technology). Avec leur unique défaite en temps réglementaire, le gris et grenat avait une fiche de 11 victoires, une défaite et trois défaites en temps supplémentaire (11-1-3). Les Ridgebacks étaient classés en cinquième position (9-4-3) et les Gaels en deuxième position avec une fiche de 12-3-0.

Une première période silencieuse

Lors de la première période face aux Ridgebacks, l’UOIT a pris les devants avec seulement quatre minutes de dispute dans la rencontre. Jack Patterson des Ridgebacks a reçu une passe d’Anthony Latina dans l’enclave et a déjoué Anthony Brodeur avec un tir précis dans la partie supérieure du filet, pour donner une avance d’un à zéro aux siens. Après ce but, la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Grandmaître a pu retrouver ses jambes et a produit des chances de qualité, mais le gardien adverse Brendan O’Neill n’a pas alloué un seul but pour le restant de la période. Après vingt minutes de jeu, la troupe ottavienne tirait de l’arrière 1 à 0.

Avec un peu plus de six minutes d’écoulées au cadran en deuxième période, les Gee-Gees se sont retrouvés avec l’avantage d’un homme. Après une séquence défensive difficile, l’attaquant des Gee-Gees Brendan Jacome s’est emparé du disque en zone neutre et l’a apporté jusqu’au cercle gauche, avant de déclencher un tir parfait au-dessus de la mitaine du gardien adverse pour égaliser la marque. Les Ridgebacks ont ensuite répondu quelque deux minutes plus tard. Mike Robinson s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave des Gee-Gees et a surpris Anthony Brodeur avec un tir rapide pour donner une avance de 2 à 1 aux Ridgebacks.

Pas plus de trois minutes plus tard, Yvan Mongo a pu retrouver Marc Beckstead seul en avant du filet adverse et a facilement déjoué Brendan O’Neill des Ridgebacks, pour égaliser la partie avec un peu plus de neuf minutes à jouer en deuxième période. Le festival offensif s’est poursuivi avec un peu moins de six minutes à jouer en deuxième. Brennan Roy s’est emparé du disque et a déjoué Anthony Brodeur avec un tir puissant. Le tout donnait une avance de 3 à 2 aux Ridgebacks. En fin de période, les Gee-Gees ont pu obtenir un tir de pénalité, mais O’Neill des Ridgebacks a eu le dernier mot. Après quarante minutes disputées dans la rencontre, le gris et grenat tirait de l’arrière par un seul but.

Une victoire signée Domingue

Avec environ 9 minutes à faire à la rencontre, l’attaquant des Gee-Gees Kevin Domingue a pu tirer avantage d’une bonne mise en jeu et s’est emparé du disque dans le cercle gauche et a décoché un tir qui a surpris O’Neill, ce qui a égalisé la rencontre. Après 60 minutes de jeu à l’UOIT, les deux équipes étaient à égalité, 3 à 3. Le vétéran des Gee-Gees Kevin Domingue a ensuite donné la victoire aux siens avec son deuxième but de la rencontre. Cette victoire était la deuxième consécutive pour les Gee-Gees.

Et de trois pour l’U d’O.

Après leur victoire, les Gee-Gees se sont dirigés vers Kingston pour y affronter les Gaels de l’Université Queen’s, eux qui n’étaient qu’à deux petits points des Gee-Gees au classement général. Avec seulement six minutes écoulées en première période, Cody Drover des Gee-Gees a ouvert la marque avec un tir sur réception de la pointe qui a donné une avance d’un à zéro, le tout en avantage numérique. Après vingt minutes de jeu, le gardien des Gee-Gees, Graham Hunt, n’a alloué aucun but grâce à des arrêts importants à des moments-clés. Les Gee-Gees ont continué du bon pied lors de la deuxième période. Connor Sills s’est emparé d’une rondelle libre avec un peu moins de six minutes écoulées en deuxième période et a surpris le gardien adverse Justin Fazio pour doubler l’avance des siens. Les Gaels ont cependant coupé l’avance du gris et grenat en fin de période. Avec un peu plus de deux minutes à faire en deuxième, Luke Edwards de l’Université Queen’s a marqué et a privé Graham Hunt des Gee-Gees d’un jeu blanc.

En troisième période, Yvan Mongo a dévié un tir de la pointe de Eric Locke pour redonner une avance de deux buts au gris et grenat. Cody Drover de l’U d’O a ensuite donné la victoire aux Gee-Gees avec un but dans un filet désert avec un peu moins de deux minutes à jouer dans la rencontre. Avec cette victoire de 4 à 1, les Gee-Gees ont pris une avance de quatre points sur les Gaels pour prendre le contrôle de la première position. Les Gee-Gees seront en vacances pour la période d’examen. Le prochain match aura lieu les 4 et 5 janvier prochains lorsqu’ils seront en visite à l’Université McGill et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire