Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey masculin : Les Gee-Gees s’inclinent face aux Patriotes

Actualités
29 octobre 2012

-Par Léa Papineau Robichaud –

Le Double-G n’a pu maintenir la cadence lors de ses deux matchs cette fin de semaine.

L’équipe a remporté son match contre l’Université Carleton vendredi soir, avec un score de 5 à 2, mais n’a pu continuer sur la même lancée contre l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), s’inclinant 3-2 en prolongation.

Une revanche

Les Gee-Gees se sont vengés vendredi soir contre les Ravens qui les avaient battus quelques jours plus tôt 5 à 2 à domicile. Dans cette victoire, Guillaume Donovan et Paul Forster ont tous deux réussi un doublé. Le capitaine Luc-Olivier Blain a été l’autre compteur pour Ottawa.

« Les deux matchs contre Carleton ont vraiment été semblables. Il y a eu beaucoup de punitions. Ce n’étaient pas des beaux spectacles à cause des punitions », a expliqué l’entraîneur-chef de la formation, Réal Paiement. « Quand on joue contre Carleton, il y a toujours de l’émotion, donc du côté émotion c’est fort, du côté hockey c’est moyen disons. »

Défaite en prolongation

 

Dimanche après-midi, le Gris et Grenat rencontrait les Patriotes de l’UQTR. Une rencontre tout de même importante puisque les deux équipes avaient, avant la partie, le même nombre de points au classement.

En début de première période, les Gee-Gees semblaient un peu désorganisés. Les Patriotes en ont pris avantage et ont ouvert la marque assez tôt dans le match. Un but qui a semblé donner un coup de fouet à la troupe de Réal Paiement. Le défenseur Dominic Jalbert a fini par égaliser la marque vers la mi-période grâce à un avantage numérique.

Puis, en deuxième période, de nombreuses punitions ont dérangé le rythme de la partie. Malgré tout, l’UQTR a réussi à prendre les devants en fin de période avec un but de Charles Bety en avantage numérique. Au tout début de la troisième période, Ottawa a réussi encore une fois à niveler la marque grâce à un but de Mathieu Ouellette. Une période de prolongation a donc été nécessaire pour déterminer un gagnant. Les Patriotes ont frappé dans la toute première minute de cette période, remportant ainsi le match et s’emparant donc du deuxième rang de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario (SUO).

Améliorer l’attaque à cinq

« On est sorti un peu flat. On a eu de la misère à prendre le momentum », a expliqué Paiement après le match. « Le dernier quinze minutes a été un peu mieux, mais on a plus reculé qu’avancé et ça nous a coûté le match. »

De l’avis de l’entraîneur-chef, l’équipe ottavienne ne méritait pas de gagner le match contre l’UQTR. Les unités spéciales ont du travail à faire selon lui : « C’est devenu le même refrain, notre attaque à cinq doit s’améliorer. Nous devons réussir à marquer des buts en attaque à cinq, ce qu’on a beaucoup de difficulté à faire. C’est un problème qu’on avait l’an passé et on l’a encore cette année. »

Les Gee-Gees recevront les universités de York et de Guelph la fin de semaine prochaine.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire