Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Kellie Forand : « Je nous vois aux nationaux »

13 janvier 2014

Photo : Ayoub Ben Sassi

 

 

 

 

 

 

 

– Par  Louis-Charles Poulin –

Pendant la période des Fêtes, l’équipe de basket-ball féminine s’est transportée en Floride dans le but de se préparer pour la deuxième moitié de la saison. La Rotonde s’est entretenue avec la joueuse de première année Kellie Forand pour en apprendre davantage sur sa personne et sur son équipe. L’athlète originaire de Shawinigan est confiante que son équipe se rendra loin d’ici la fin de la saison.

La Rotonde : Tu en es à ta première saison dans l’uniforme des Gee-Gees. Comment trouves-tu cela jusqu’à présent?
Kellie Forand : On est une belle équipe. Autant sur le terrain qu’à l’extérieur, on a une belle chimie. Être sur une équipe interuniversitaire, ça demande beaucoup de temps et d’énergie et je crois que le fait que l’équipe ait une bonne chimie fait en sorte que ça fonctionne bien.

LR : Tu n’as pas obtenu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent. Trouves-tu que tu prends bien ta place dans l’équipe?
KF : C’est sûr que c’est difficile au début et que je n’ai pas beaucoup de temps de jeu. Par contre, pour l’instant le point majeur, selon moi, c’est de gagner le respect de mes coéquipières et la confiance de mon entraîneur. Pour l’instant, je trouve que ça va bien à ce point-là. Ça va en s’améliorant et je suis persuadée que ça va débloquer d’ici quelques mois ou d’ici quelques années. Je suis confiante.

LR : Y a-t-il des coéquipières sur lesquelles tu prends exemple pour t’améliorer?
KF : Il y a différentes personnalités dans l’équipe et c’est ce que je trouve bien. Si on regarde la personnalité de Kellie Ring, elle est capable d’aller chercher le meilleur de chaque joueuse et je pense que c’est un bel exemple à suivre. Il y a aussi des gens comme Maddie Stephen, qui s’assure que tout le monde comprenne bien dans l’équipe. Je m’inspire beaucoup de ces deux filles-là dans mon équipe.

LR : Vous êtes allées vous entraîner en Floride pendant la période des Fêtes. Peux-tu m’expliquer ce que vous avez fait précisément?

KF : Nous sommes parties du 26 décembre au 3 janvier. Nous avons disputé trois matchs contre des équipes de la NCAA et nous avons fait des pratiques là-bas. Le but premier du voyage était de renforcir les liens entre nous en passant beaucoup de temps ensemble. Aussi, le voyage a permis de nous garder actives pendant le temps des Fêtes et de ne pas prendre un trop long congé avant d’amorcer les matchs de la saison.

LR :
Par rapport aux équipes que vous avez affrontées en Floride, dirais-tu que vous étiez du même calibre?
KF : Le calibre était bon, il y avait beaucoup d’athlétisme surtout. Je dirais que ça l’a été bon pour nous, car on a joué contre des équipes qui jouaient avec des couvertures de zone. C’est la première fois qu’on était confrontées à ça, donc je dirais qu’on a pu s’adapter et ça l’a été vraiment payant de ce côté-là.

LR
 : Pour terminer, où vois-tu ton équipe d’ici la fin de la saison au niveau du classement?
KF : Je nous vois aux nationaux. Je crois qu’on a l’équipe pour y aller. Il faut juste rester constantes d’ici la fin de l’année et donner notre plein potentiel. Selon moi, notre équipe a suffisamment de talent, d’énergie et de leadership pour se rendre aux nationaux. Si on ne réussit pas à se rendre, je vais être bien déçue parce que je suis persuadée que nous avons notre place là-bas.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire