Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Kelsie et Myriam English: aller le plus loin possible!

Web-Rotonde
28 janvier 2013

– Par Ghassen Athmni – 

La Rotonde n’aurait pas pu résister une semaine de plus aux jumelles English. Les deux joueuses emblématiques de l’équipe de volleyball viennent de voir leurs efforts couronnés par une convocation aux essais de l’équipe nationale du Canada en été prochain. Avec leur parcours cette saison, tout semble réussir aux deux Ottaviennes.

La Rotonde: Parlez-nous de votre parcours sportif. Avez-vous commencé par le volleyball?
Kelsie English: Nous avons toujours été très athlétiques, nous avons pratiqué beaucoup de sports, dès la cinquième année. Ensuite, en septième année, nous avons commencé le volleyball, mais nous avons continué à pratiquer le soccer en même temps. Ce n’est qu’en onzième année que nous avons définitivement choisi cette discipline.

LR: Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur du volleyball?

Myriam English: Pour moi, cela faisait longtemps que je jouais au soccer, mais je voulais me concentrer sur le volleyball. Pour Kelsie c’était plus dur, parce qu’elle était très performante dans les deux.

LR: Comment évaluez-vous votre parcours avec les Gee-Gees?
ME: Pour ma part, je ne cache pas que je dois tout à Lionel Woods. Nous faisons un excellent travail ici, c’est grâce à lui que nous en sommes arrivées là. Nous lui devons la convocation pour l’équipe nationale.

LR: Après cette convocation, comment percevez-vous votre avenir sportif? KE: Nous allons essayer d’intégrer l’équipe nationale du Canada cet été. Ensuite, nous aimerions aller le plus loin possible, sportivement parlant. Nous pensons jouer en Europe.
ME: Bien entendu, cela va dépendre de ce qui se présente à nous comme possibilité. Nous pourrions aussi travailler après notre graduation, mais nous pensons sérieusement à tenter le professionnalisme en Europe, ceci dit, cela reste quand même loin.

LR: Est-ce que vous vous entendez plus qu’avec les autres joueuses? Est-il plus facile de prévoir le jeu de sa jumelle que celle des autres coéquipières?
KE: Il y quelques années, cela nous causait quelques problèmes, parce que nous n’hésitions pas à nous reprocher nos erreurs à haute voix durant les parties, ce qui faisait un peu désordre des fois. Maintenant, c’est certain que cela sert d’avoir sa sœur dans son équipe, nous nous complétons très bien, mais nous nous entendons aussi très bien avec les autres membres de l’équipe.

LR: Cette saison l’équipe s’est positionnée comme candidat sérieux au titre national, qu’en pensez-vous?

KE: Dès le début de saison, l’objectif était clair: finir premières en Ontario et dans les quatre premières au Canada. Au fil de la saison nous avons pris conscience de notre niveau et nous ne visons rien d’autre que la médaille d’or nationale.
ME: L’année dernière nous étions deuxièmes, c’est toujours une déception de perdre une finale. Nous avons donc à cœur d’effacer cette déception et de remporter le titre cette saison.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire