Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Le Oz Kafe, petite perle de la rue Elgin

Actualités
4 septembre 2012

– Par Katherine Sullivan –

La rentrée scolaire débute tout doucement, redonnant vie à la capitale nationale ainsi qu’à ses petits restaurants méconnus. Certains gourmands préfèrent partir à la chasse aux endroits d’extase gastronomique, alors que d’autres préfèrent suivre les foules et s’en tenir aux chaînes bien connues. Heureusement, la rue Elgin recèle des cafés et des restaurants plutôt discrets, mais tout à fait délicieux. C’est ainsi que La Rotonde est partie à l’aventure et s’est retrouvée au Oz Kafe, au 361 rue Elgin.

Tout d’abord, ce petit restaurant exige des yeux avertis afin de le trouver, car il est bien caché entre deux bars et un bar à jus Booster Juice. Pour ceux ne connaissant pas l’endroit, cherchez la petite terrasse au bas de l’escalier en briques. Un aventurier informé saura trouver le petit café possédant une petite terrasse à l’extérieur, ainsi qu’une dizaine de tables à l’intérieur. Les serveuses y sont toutes plus sympathiques les unes que les autres, se démarquant par leur style vestimentaire varié et prodiguant de bons conseils aux clients indécis.

Le menu est très varié et abordable pour une soirée entre amis. Comme en témoigne le menu, le Oz Kafe tente d’offrir une sélection de repas faits à partir de produits locaux et durables. L’un des repas en vogue semblait être le poisson « durable ». Richard Von Dadelszen, un client satisfait s’étant bien rempli la panse de poisson, assura ses amis que « la nourriture était délicieuse et je l’ai mangée en trois secondes ». De plus, la variété du menu permet aux groupes de sortir sans devoir s’inquiéter des préférences ou des allergies alimentaires de leurs amis. Tout le monde y trouve à manger à son goût, que ce soit un plat végétarien, végétalien ou même sans gluten.

Par la suite, pour ceux préférant se rafraîchir lors d’une canicule, on y sert également de la sangria au vin rouge ou blanc. Celle-ci est servie dans de grands verres remplis de petits fruits faisant de la sangria un délice visuel. Kathleen Arboleda avait accompagné son plat coréen d’un verre de sangria et déclara que « c’était une petite gâterie rafraîchissante après une longue journée de travail ».

Enfin, l’endroit accueillant est au centre d’une rue vibrante et est situé près d’endroits où se procurer un petit dessert ou un petit café afin de bien terminer la soirée.


 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire