Inscrire un terme

Retour
Opinions

Les Fauteux de Troubles : Quand t’es tabou d’idées

Web-Rotonde
25 février 2013

– Par les FTX de Troubles –

Religion. Qui dit religion dit, bien évidemment, tabou. C’est tellement tabou que même le fait de vouloir le « détabouïser » est tabou. Effectivement, quand tu parles de religion, tabou avoir les meilleures intentions, la seule chose à quoi t’aboutiras sera quelque chose de tabou.

Le gouvernemal de notre Premier sinistre La Harpe ainsi que notre sinistre des affaires étrangères, monsieur John Tweety Bird, ont mis sur pattes (les bureaux n’ont pas de pieds) un Bureau de la liberté de religion. Nous avons peu d’informations à l’égard du travail réel qu’effectueront les employés de ce nouveau Bureau carrément (le gouvernemal a précisé qu’il ne couperait pas les coins ronds avec ce Bureau) indispensable à la survie du système fédéral canadien. Toutefois, semblerait-il que de promouvoir la liberté de religion à travers le pays soit l’un de ses principaux objectifs selon notre expert en sujets tabous, le Religieux de Fauteux:

« Il est évident que l’article 2 de la Loi Constitutionnelle de 1982 nous qualifiant la liberté de religion comme un droit fondamental est un article désuet! Ça nous prenait ABSOLUMENT des bureaucrates soumis aux pressions populaires afin de répondre à ce besoin imminent de protéger cette liberté outrageusement restreinte par le peu d’accommodements raisonnables offert par notre pays aux étrangers! »

Les FTX de Troubles appuient totalement l’idée d’amener la Bible, la Sunna, le Coran, le Dharma, le Véda et autres doctrines religieuses sur les bureaux de nos fonctionnaires canadiens. Nous croyons sincèrement que de dépenser une coquette somme de cinq millions de dollars pour une cause aussi préoccupante, alors que l’économie est tabou de souffle, est indispensable à la population. Puis, comme le dit si bien notre esti de Premier sinistre:

« Saink milyon cé bocope moins qu’le salère de Scott Gomez qu’le Canayen de Moréal à le payé pour racheter le cotra du joueurre et creyé mouah qu’on va en convertir des intolérants religizieux. »

Même que, face à de si puissants arguments, l’opposition officielle a eu de la difficulté à s’opposer officiellement à la création du Bureau:

« Ayoye, Harpeux a vrément sorti les big guns, on sait pas qué y réponde », nous a lancé monsieur Mou-Clair.

Les FTX de Troubles se sont donc empressés de demander l’avis d’un gars qui fouettait un poteau dans la rue à Policoquin. Ce dernier nous répondit comme suit:

« Tsé moé la liberté de religion pis toute, j’bin ouvert à ça, surtout sissé du catholique. Mais les ostis de turbans ça a pas sa place icitte! J’supporte ça moé la liberté. »

Cette intervention va de concert avec celle que l’on retrouve sur la page du Bureau où il est indiqué que le travail du Bureau s’effectuera en collaboration avec des partenaires qui partageront la même vision que notre pays. Qu’en sera-t-il de ceux qui auront une vision des choses différentes? Ça commence bien… la liberté de religion au détriment de la liberté d’expression. Les FTX de Troubles commencent à penser que La Harpe est tabou du rouleau!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire