Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees ne feront pas les séries éliminatoires

Actualités
20 octobre 2012

– Par  Léa Papineau Robichaud-

Le Double-G aura tenu ses partisans en haleine jusqu’aux toutes dernières secondes de leur dernier match en saison régulière.

Malgré un effort constant, l’équipe s’est inclinée 32 à 29 contre l’Université de Western samedi, détruisant ainsi toutes ses chances de participer aux séries éliminatoires cette année. Il s’agit de la première fois en 21 ans que les Gee-Gees n’y participeront pas.

Une défaite crève-cœur

Afin d’avoir encore des chances de faire les séries éliminatoires, le Gris et Grenat se devait de remporter son dernier match de saison régulière.

L’équipe est arrivée en grande forme sur le terrain samedi après-midi. Elle a su tenir tête aux Mustangs, grâce à un excellent travail de la ligne défensive et de l’effort constant fourni par l’offensive ottavienne.

Le match s’est joué dans les cinq dernières secondes du dernier quart, alors que le pointage était égal à 29-29, le botteur de Western Lirim Hajrullahu a réussi un botté de placement donnant ainsi la victoire aux siens.

Lors de ce match, le travail des arbitres a souvent été critiqué par la foule. « Ce n’est pas à nous de décider de leur travail. Ils font leur possible. Mais, c’est sûr qu’on n’aime pas avoir des pénalités contre nous », a lancé Vincent Campbell après le match.

Brendan Gillanders et Simon Le Marquand ont tout deux réussi des touchés lors de cette partie, alors que le botteur Matthew Falvo, qui en était à sa cinquième et dernière saison avec les Gee-Gees, a réussi cinq bottés et deux convertis.

« Les joueurs ont travaillé fort aujourd’hui. On a fait quelques erreurs, mais les gars n’ont jamais abandonné », a affirmé l’entraîneur-chef adjoint, Cory McDirrmid, à la fin du match. « On est plusieurs joueurs dans l’équipe à en être à notre dernière année et je crois que plusieurs d’entre nous auraient beaucoup aimé l’emporter aujourd’hui », a ajouté Matthew Falvo.

Une saison mouvementée

Le Double-G a connu une saison plutôt mouvementée. « On n’a pas eu de camp d’entraînement ce printemps et en plus les joueurs ne savaient pas qui serait leur entraîneur pour la saison, puisque Gary Etcheverry a seulement été embauché en mai », explique l’entraîneur des quarts-arrières, Wayne Jacobs. Après cinq défaites en un même nombre de matchs et quelques conflits avec certains joueurs, Etcheverry a été congédié. L’équipe a ensuite remporté deux matchs de suite laissant croire qu’elle pourrait peut-être faire les séries éliminatoires.

Un retour sur la saison plus complet paraîtra dans La Rotonde le 29 octobre prochain.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire