Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees s’illustrent à Sudbury

Web-Rotonde
13 février 2012

NATATION

Vincent Rioux | Chef de pupitre
Twitter @vmrioux

La fin de semaine dernière, les nageurs et nageuses de l’U d’O se sont rendus à l’Université Laurentienne afin de prendre part au championnat des Sports universitaires de l’Ontario (SUO). Après une longue année de préparation, plusieurs longs voyages en autobus et de multiples entraînements matinaux, l’équipe de natation était fin prête à se frotter aux meilleurs nageurs et nageuses de la province.

Les Gee-Gees ont été parmi les meilleurs à l’Université Laurentienne, ayant remporté un total de dix médailles, en plus de voir quatre nouveaux membres de l’équipe se qualifier pour le championnat du Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui aura lieu du 23 au 25 février à l’Université de Montréal.

Le Double G connaît beaucoup de succès

Évidemment, le nageur de quatrième année Adam Best s’est illustré comme l’un des meilleurs athlètes ontariens au cours du séjour à Sudbury.

L’athlète originaire de la Colombie-Britannique a remporté une médaille d’argent à la nage de dos sur 200 mètres, une autre d’argent à la nage de dos sur 50 mètres et une de bronze, aussi à la nage de dos, sur 100 mètres.

Best a également remporté une médaille de bronze, conjointement avec ses coéquipiers Matt Harding, Bernard Joosten et Chris Cormier, à la dernière épreuve du tournoi, celle du relais de 400 mètres en style libre.

Cette performance a suffi pour que Cormier se qualifie, lui aussi, pour le championnat national.

« Personnellement, je crois que cette épreuve a été notre meilleur exploit de la fin de semaine, a souligné Joosten, capitaine de l’équipe. Je suis tellement fier de mes coéquipiers, j’ai peine à trouver les mots pour m’exprimer convenablement. Nous avons affronté des adversaires coriaces, mais autant chez les hommes que chez les femmes, nous avons été capables de faire face à la musique. »

Chez les hommes, le nageur Harley Patterson s’est quant à lui qualifié pour l’épreuve du 50 mètres en style papillon, au championnat du SIC.

Les femmes font aussi bonne figure

Chez les femmes, c’est la nageuse de deuxième année Eryn Weldon qui a volé la vedette du côté des Gee-Gees avec trois médailles d’argent et deux records de l’U d’O.

Weldon a récolté une médaille d’argent à la nage 4 X 100 mètres individuelle et une à la nage 4 X 50 mètres individuelle, fracassant le record de l’Université à ces deux épreuves. Finalement la nageuse a gagné sa dernière médaille d’argent à la brasse sur 200 mètres.

« Cette fin de semaine nous a très bien préparées pour le championnat du SIC et ces victoires ont boosté le moral de l’équipe », a lancé la capitaine de l’équipe féminine, Nicole Lachance.

Même son de cloche du côté de l’entraîneur Claude-Yves Bertrand, qui se dit très fier de son équipe. Selon lui, les athlètes ottaviens ont tous amélioré leurs performances individuelles et sont fin prêts pour le championnat national.

À cet égard, l’équipe retourne s’entraîner dans les piscines du pavillon Montpetit pour une semaine et demie avant de prendre part au plus grand tournoi de l’année.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire