
Liste de la semaine: 5 endroits sur le campus pour étudier: Mieux les connaitre tôt que tard!
Par Boni Guy-Roland Kadio et Frédérique Mazerolle
1 – La nouvelle cafétéria du Centre Universitaire
Êtes-vous du genre à étudier pendant toute la journée, au point d’oublier l’heure du repas? Sans soucis, vous trouverez au sein de la nouvelle cafétéria, qui a ouvert ses portes en septembre dernier, des options alimentaires pour tous les goûts, en plus d’un espace où étudier. Cette salle attire cependant bon nombre d’étudiants qui ne sont pas là pour étudier. Cet espace est donc idéal pour l’étudiant(e) qui a besoin d’un certain va-et-vient pour rester concentré(e).
2 – La bibliothèque Morisset
Un classique pour les étudiants qui désirent prendre le temps de réviser leurs notes de cours. À prendre en considération: tous les étages ne se ressemblent pas. Le 6e étage, non-officiellement celui des étudiants aux études supérieures, est si paisible qu’on pourrait y entendre une mouche, alors que son voisin, le 5e, possède une ambiance qui fait plus discothèque que lieu d’étude.
3 – Le pavillon Desmarais
Abritant un café Starbucks, ce pavillon est souvent un coup de cœur des étudiants. Doté de plusieurs espaces d’études, ils donne également une vue sur le campus et la ville d’Ottawa. Bref, c’est l’espace parfait pour prendre une photo Instagram qui donne l’impression que vous êtes en train d’étudier.
4 – La bibliothèque Dickinson
Située à l’intérieur du pavillon Fauteux qui abrite la Faculté de droit, on peut y retrouver des salles d’étude et une salle informatique, régulièrement vide, ce qui contraste avec la bibliothèque Morisset. Dès lors, si vous constatez un trafic à cet endroit, dirigez-vous simplement vers le département de droit au 2e étage.
5 – Le Parc de la Confédération
Pour ceux qui désirent s’éloigner légèrement du campus et qui veulent profiter des dernières belles journées avant que le froid ottavien ne nous engouffre, le Parc de la Confédération n’est qu’à cinq minutes de marche. Cependant, nous ne pouvons pas vous promettre que vous ne serrez pas déconcentrés par les feuilles qui changent de couleurs ou bien les gens qui s’arrêtent pour constater que le chien qu’ils observaient était bel et bien une statue.
(FL)