Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Marilyn Monroe, vibe rétro et petits gâteaux

Web-Rotonde
12 mars 2012

CRITIQUE – Restaurant

Katherine Sullivan | Journaliste
@kath_sully

De petites boulangeries commencent tout doucement à émerger à Ottawa, comme de petits champignons de schtroumpf. L’un de ces endroits, un peu plus éclectique et original, est reconnu pour ses gourmandises végétaliennes. Auntie Loo’s Treats, première boulangerie 100 % végétalienne dans l’est de l’Ontario, a pris racine sur l’avenue Bronson en octobre 2009.

Avec ses murs rose et verts ornés de photos de Marilyn Monroe, ainsi que des malaxeurs rose bonbon, l’endroit est rétro à souhait et fort invitant. La propriétaire, Mandi Loo, collectionne des photos de Marilyn Monroe avec son grand-père depuis son enfance, tandis que sa grand-mère lui a transmis ses talents de cuisinière. La combinaison de ces héritages donne un résultat invitant, délicieux et si joli. Le comptoir est orné de petits cupcakes aux couleurs variées et au glaçage crémeux.

Auntie Loo’s Treats offre des cupcakes végétaliens qui peuvent également être préparés sans gluten et qui goûtent, aux dires d’une journaliste, aussi bon que les « gluteneux ». De plus, la variété y est certainement de mise! Chocolat et beurre d’arachide, chocolat et menthe, double chocolat, banana split, citrouille, citron et Earl Grey, pour n’en nommer que quelques-uns. Comment résister? Enfin, si les cupcakes ne vous attirent pas, il y a également des muffins, des scones, des whoopie pies et des gâteaux.

+ : La texture veloutée des cupcakes et la présentation colorée et féminine.
: Un peu plus d’espace où s’asseoir et déguster les gourmandises aurait été apprécié.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire