Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Oeil sur la semaine

27 novembre 2017

Par Slim Essid, Chef du pupitre Sports

Dimanche 19 novembre

Hockey féminin: Les joueuses du Gris et Grenat ont réussi à l’emporter face à leurs éternelles rivales dans un pointage de 2 à 1. Pourtant, ça avait mal commencé pour les Gee-Gees avec une ouverture du score arrivée à peine trois minutes après le coup d’envoi. L’équipe a réagi quelques minutes après avec un effort de Julie Lévesque, et ont conclu leur remontée avec un but du bâton de Mélodie Bouchard.

Basket féminin : Les Gee-Gees sont passées proche d’une remontée fantastique, mais ont finalement dû s’incliner par une différence minime de quatre points, comme les quatre défaites subites depuis le début de l’année universitaire. Les Lancers de Windsor ont frappé un grand coup en s’imposant à l’extérieur sur le terrain Montpetit et ont montré pourquoi ils étaient dans le top cinq au niveau national.

Jeudi 23 novembre 

Football : Après avoir vu trois de ses joueurs, soit l’ailier défensif Alain Pae, le quart arrière Alex Lavric et le joueur de ligne offensive Tanner Bishop faire partie de l’équipe étoile de la saison cette semaine, deux autres joueurs ont reçu des prix individuels. Lors du Gala annuel des prix Canadiens de Football, se tenant à Hamilton, Jamie Harry, quart arrière de 3ème année, et Jackson Bennett, demi de mêlé de 3ème année, ont gagné une place dans l’équipe étoile des SUO.

Vendredi 24 novembre 

Hockey féminin : Après la victoire importante contre Carleton six jours plus tôt, l’équipe de Yannick Evola a marqué un grand coup ce vendredi. Une victoire bonne pour le moral, d’autant plus qu’elle soit venue contre McGill, à l’extérieur de leur terrain avec un score final de 4-3. Le temps règlementaire affichait 3-3, donc les Gee-Gees ont pris ce dernier point lors de la séance de tirs au but.

Mention spéciale

Mélodie Bouchard, auteure d’un but spectaculaire face à Carleton et d’un but décisif contre McGill, se confirme comme une véritable nécessité pour l’entraineur. Au-delà des buts marqués et de la performance technique et tactique, la joueuse continue de montrer des talents de meneuse au sein du groupe.

Maude Levesque Ryan, la gardienne des Gee-Gees du hockey féminin, continue d’avoir un beau record de matchs gagnés par rapport aux matchs joués et se place, en ce moment de la saison, en quatrième position des joueuses porte-bonheur de leur équipe.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire