Inscrire un terme

Retour
Actualités

Pas de « soirée des élections » cette année

Web-Rotonde
7 février 2012

ÉLECTIONS FEUO

Patrick Weldon | Chef de pupitre – Twitter @patweldonLR

Cette année, la Direction générale des élections de la FEUO a décidé de ne pas organiser de « soirée des élections », soirée réputée pour son atmosphère et son rassemblement de candidats, de membres de la population étudiante et de médias.

Une nouvelle façon de compter

Selon la directrice générale du scrutin, Crystel Hajjar, l’équipe de la Direction des élections aurait décidé de ne pas présenter les résultats de la même manière qu’à l’habitude pour éviter un grand nombre de problèmes dans le comptage des votes. « L’an passé, c’était la première fois qu’il n’y avait pas le vote en ligne et il y a eu beaucoup de problèmes », rappelle-t-elle.

Selon la directrice, les résultats de la course à l’exécutif seront annoncés à compter de midi le lendemain du dernier jour de scrutin afin de permettre aux bénévoles de compter les bulletins de vote et d’allonger la période de comptage en anticipation de problèmes.

Les candidats sont indécis

Liz Kessler, candidate à la vice-présidence aux affaires universitaires, se dit assez indifférente quant à la décision de la Direction des élections. « L’an passé, nous avions besoin d’attendre jusqu’aux petites heures du matin pour entendre les résultats de toute façon. C’est une bonne chose de savoir que les bulletins de vote seront bien comptés. »

Ethan Plato, candidat à la présidence, est d’attitude un peu plus déchirée. « Je comprends les raisons pour laisser plus de temps pour le comptage des votes, mais je suis un peu déçu qu’on n’ait pas une soirée ensemble pour les candidats. Personnellement, je vais être au 1848 avec mes bénévoles et j’encourage les autres candidats de m’accompagner! »

Pour Katelyn Hudson, l’anticipation d’avoir les résultats le même jour présente une expérience excitante, mais elle dit apprécier le fait que des bénévoles doivent rester debout très tard pour compter les bulletins. « De plus, rendu à ce point-là on risque l’erreur humaine. Pour moi, c’est une autre raison de pousser pour le vote en ligne. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire